Accueil / Politique / C’est celui qui le dit…

C’est celui qui le dit…

Comme il dit qu’il ne l’a pas dit, il faudra, désormais, éviter de le dire sous peines de poursuites judiciaires pour avoir dit ce qui n’a pas été dit ; juré promis.

Aussi, pour vous prémunir de tout désagrément, je vous dis ici une courte liste de propos qu’il n’a pas dit ce que d’autres contredisent complètement.

Au hasard des mots et expressions non dites : « Vous avez vu les guignols d’En marche ? » .

Macron « fait comme moi ».

« le nombre de conneries qu’elle peut faire ! ».

« Ce Cahuzac puissance 10 ».

Courte liste car à la force l’on se perd entre ce qu’il à dit qu’il ne faut pas dire qu’il a pourtant dit à son ancien patron en s’excusant de l’avoir dit.

Mais, maintenant, vous le saurez vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas informé de ce qu’il n’a pas à dire.

d’ailleurs, ce grand politicien, élu à la tête de son parti en désordre, n’a rien d’autres à proposer que ce qu’il ne dit pas.

Pas sur qu’il soit admis à l’académie française où pour l’intronisation, il faut savoir être capable de tenir un long discours et faire attention à ce que l’on dit.

Mais, la-bas, ce n’est pas ici, ils ne font pas de politique les immortels.

Pour dire autre chose qui correspond à ce qui a été bien dit, certains s’inquiéteraient de la baisse irréversible du taux de natalité.

Pourtant, au soleil du pays levant de l’aube à l’aurore, ce taux est l’un des plus bas enregistré.

Ce qui rend très difficile les embauches mais en contre-partie, le niveau de chômage est quasi-inexistant sauf pour les fainéants qu’il n’y a pas en pays asiatique, puisqu’on vous le dit.

Mais, les vivants, eux, se portent mieux, de mieux en mieux, allongeant le cycle de vie et le risque de déficit chronique du financement des retraites.

Aussi, le gouvernement qui ne manque pas d’idée, et est aidé par l’âge abouti de ses membres, a-t-il eu l’idée géniale de proposer à qui veut se porter volontaire de durer en poste de travail jusqu’à 80 ans.

Bon, c’est uniquement réservé à la fonction publique ; mais personne ne dit que l’administration de là-bas est lente.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.