Accueil / Réflexions / C’est bien

C’est bien

Parité parfaite au handball : filles et garçons ont remporté sur la même année leur championnat d’Europe et du Monde.

De même à l’Élysée, les filles ont eu droit à la poignée désormais connue virile de l’impérieux joyeux d’autant d’audace.

Il était temps, la télévision fait honneur aux succès de France avec de bons français.

Mais pourquoi parler de cette société qui pour gagner son blé embauche des intérimaires sur 1 mois et après basta ? Ne serait-ce pas d’intermittence programmée profitant des avantages des prestations chômages puisque à chaque événement festif, par exemple fête des mères, bis et d10 de der, le patron tout bon pour lui.

Sans doute une idée du Medef jamais avare d’inventer de nouvelles sources d’esclavage que l’on dit moderne ; hier l’on parlait de servage.

Des jeunes qui aimaient bien le sport sont retrouvés 6 ans plus tard ailleurs hors de France.

Non, il n’est pas dommage qu’ils soient ainsi partis, c’est sans doute bon pour notre balance commerciale puisque ces sportifs sont avant tout des marchandises parfois bien payées mais marchandises tout de même.

Pour réparer les routes qui naguère en France étaient les meilleures du monde, il faut de l’argent que l’état ne gère plus, ni les régions, départements et communes.

Aussi, pour faire de la politique autrement, l’idée nouvelle d’une vignette à coller sur nos pare-brises resurgit d’outre tombe où l’on croyait l’avoir fait choir.

Car évidemment, le fait que l’état encaissera moins d’impôts sur l’Isf malgré son remplacement par l’Ifi, n’est que pure coïncidence à laquelle personne ne pensera au moment de passer à la caisse enregistreuse.

Que c’est beau, les hommes à détermination constante.

Ceci dit, un premier de classe ne peut que ressortir ce qu’il a appris de ses vieux maîtres et maîtresse.

Alors toi l’idiot du fond de la classe à côté du radiateur, inutile de te marrer et de dire que tu te souviens…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.