Accueil / Politique / C’est beau

C’est beau

Où l’on apprend que les partenaires sociaux seraient entrain d’entériner un nouvel accord sur les retraites complémentaires.

Celui-ci aurait pour but d’ajuster les pensions au réserve des fonds correspondants.

Ce n’est plus l’état de providence, de grâce, du principe d’éradiquer la pauvreté mais bien au contraire d’augmenter le nombre de pauvres tout en enrichissant les riches au plus gras de ce qu’ils sont capables d’absorber.

Espérons qu’ils boufferont le mauvais cholestérol et auront la décence de ne pas demander à la Sécurité sociale de les aider dans leurs démarches maladives.

Et en même temps, l’on apprend que les patrons, si joyeux lurons quand il s’agit de négocier le bien être des autres, s’amuse à planquer leur oseille dans des paradis sans autre nom que youpi y a plus d’impôts.

Et en même temps, l’on réduit les charges salariales, les prestations sociales de toute sorte histoire de prouver que les caisses seront nécessairement vides lorsque le besoin de s’en servir se fera sentir.

Et pendant ce temps, les indemnités de licenciement seront calculés très précisément pour qu’un gestionnaire de risque calcule rigoureusement les enjeux pour l’entreprise qui l’emploie dans le cadre d’un contre de non avenir de chantier ou un CDD de courte durée avec courte rémunération histoire de faire comprendre qui est le chef, qui est le patron, qui est le noble et basta l’idéal républicain, le partage, la solidarité, tous pour moi, tous pourris, ce qui t’appartient m’appartient, le reste on en discutera le moment venu.

C’est beau comme tout le beau projet d’en marche aveugle d’une politique faire autrement où le peuple l’aura bien dedans en attendant peut-être une deuxième révolution que ces beaux messieurs qualifierons de terrorisme pour faire charger ses troupes.

C’est beau les avancées du modernisme.

Vive le peuple des inutiles juste bons à engraisser les riches en contemplant le veau d’or exhibé à chaque jeu du cirque et arène.

Que chacun se tienne prêt à vivre, mieux vivre dans cette toujours plus confortable société pour groupe raccourci.

Dis l’impérieux, c’est quand Noël ??

Assurance auto : en moyenne : 335 euros d’économie


Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*