Accueil / Réflexions / C’est acquis…

C’est acquis…

Comme par hasard, cela n’a pas fait de bruit, nettement moins en tout cas de la loi à venir concernant les Pma pour toutes.

Évidemment, ceux qui étaient contre le mariage pour tous vont se retrouver ravis contre cette loi qui pour eux est contre nature.

Ils ne se soucieront pas de celles qui souffrent dans leur tête, leur corps et leur chair de ne pouvoir procréer tant cette possibilité d’être rend prisonnière lorsque la liberté de choix n’est pas possible.

Bien sûr, ces extrémistes, souvent en relation étroites avec la droite dure et le catholicisme extrême qui n’a plus besoin de cacher ces sentiments guerriers, vont mettre en parallèle le risque de Gpa  qui pourtant n’a rien à voir mais qu’il faudra bien regarder en face afin de cesser ce qui se passe en sous-main d’un maltraitance de misère de femme louant leur corps pour survivre tout en donnant la vie pour d’autres…

C’est un peu comme la prostitution, qui ne touche pas que les femmes, qui pourtant permet à certains, et cela depuis des lustres tellement c’est ancien, de résoudre en surface une misère sexuelle que la société ne recherche pas détendre.

Mais, revenons à l’objet du présent.

La grille tarifaire des actes médicaux vient d’être publié, ce qui si je ne m’abuse est la concrétisation d’un précédent gouvernement – l’actuel aura-t-il le courage d’en dire le réel ?.

Ainsi, désormais, les médecins pourront être mieux payé en conséquence de leur importance dans notre chaîne de vie mais…

Comme il y a toujours un mais, il faut bien le ressortir : que se passera-t-il pour ceux qui ne peuvent se payer de mutuelle ?

Encore une brèche dans la capacité de se soigner ?

Et pourquoi l’obligation du tiers payant n’est-elle pas encore en place ?

Ah, vivement, les nouveaux textes sur le remboursement à 100% des frais dentaires et d’optique ; à propos, ils pourraient ajouter les appareils auditifs qui ne sont pas un luxe et actuellement remboursés avec la râpe de vigueur SS…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*