InfosRéflexions

C’est à eux

A l’heure où l’on trouve chagrin de ne plus trouver ce pognon de dingue tant chéri par l’encore Président en place. Pourtant, du pognon, il y en a et il est aussi chéri qu’il enrichit.

A l’instar de ce footballeur bien connu d’autant plus qu’il vient de France même si, désormais, il marque ses buts pour ceux qui aime tant la corrida.

87 millions par an, c’est pas mal pour un jeune de 26 ans. Pour lui pas de problème de retraite. Il l’a prendra à 35 ans si ses chevilles ne gonflent pas trop.

Pour sa pension, il ne s’en fait pas car, depuis longtemps déjà, il sait qu’il n’y a pas mieux que la capitalisation lorsque l’on en a les moyens.

A défaut, rejoignez les pauvres pour saisir les graines de la répartition.

L’on peut, cependant se demander combien ce jeune homme paye-t-il d’impôts ? 40 millions pas an ?

Après, on peut gloser sur un certain voyage lui coûtant 100 000€ le vol aller-retour lui permettant de consommer 25 tonnes de Co2 à lui tout seul sur ce coup la.

Mais, vous n’alliez pas lui demander d’y aller à nage tout de même. L’eau était vraiment trop froide. Et, de toute façon il ne fait, qu’à la hauteur de ses moyens, singeant les extravagances d’un autre s’enfilant une entrecôte chargée d’or à 1 500€ pièce ; petit joueur, va.

Et avec cela, notre si riche footeux fait procès à ses anciens patrons – il faut être plusieurs pour le supporter – pour 55 millions qui ne lui auraient pas été versés ?

C’est vraiment mesquin ça. Pendant ce temps la, d’autres bien français de chez nous, ont lancé le premier caviar africain.

A plus de 11 000 dollars le kilos, l’on comprendra bien qu’il convient à tous les palais dont beaucoup de riches sont propriétaires.

Déjà Madagascar était connu pour sa vanille ne faisant pas dans la dentelle. Sûr que les africains vont faire bombance.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page