IdéesRéflexions
A la Une

Certains ne voudront plus d’élections

Les élections arrivent, c’est bien, tout le monde est sympa, surtout les politiques. Et l’on se demande bien pourquoi.

L’un sans doute pour se rattraper entend voler au secours des photographes qui exposent sans être payés.

Et il annonce, fier de sa découverte, que parfois lesdits payent pour cela.

En fait dans la réalité, c’est souvent que le photographe paie sous forme, par exemple, de droit d’accrochage ou adhésion à une quelconque association dont il n’entendra jamais plus parler sauf pour une autre expo.

Ce cher monsieur qui est ministre ne semble pas savoir qu’il existe des textes prévoyant ledit paiement.

Mais, seulement voilà, les organisateurs font comme si ils ne savaient et les photographes eux ne savent pas.

Et ce n’est pas la politique actuelle qui va changer la donne.

Car lorsque l’on trouve des clichés à moins de 10€ (et encore ne ne parle pas des banques d’images qui ont inventé l’ubérisation avant la société ayant emprunté ce nom).

Mais si ça va mieux en le disant, l’on n’attend plus que l’exécution des dires.

Ceci dit, comment feront les galeristes et autres pour rentabiliser leur espace ??? Il n’a pas fait froid, le besoin énergétique était donc bas.

Pourtant, le régulateur d’électricité à du rompre son service auprès de plusieurs grosses sociétés énergivores.

Cela a pu compenser le manque de production.

Mais, sans vouloir être alarmiste, que va-t-il se passer en plein véritable froid où les années passées se sont passées à la limite de la frontière de la rupture ? Un mouvement réunissant des populations disparates même si sa force est majoritairement constitué de jeunes jusqu’à 35 ans.

Ils se retrouvent autour de la défense de la planète qu’ils veulent rendre encore possible à habiter s’ils veulent vivre.

Mais, ils sentent bien les états impuissants à se réveiller, sortir de leur torpeur quotidienne.

Alors, ils deviennent inciviques aux lois de leurs pays pour être réguliers auprès de dame nature qui n’est pas vraiment démocrate…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page