Accueil / Réflexions / Cela devait être un mois de fêtes

Cela devait être un mois de fêtes

tristesse1506Avec l’euro 2016, que l’on aime ou pas le foot, cela devait un mois de fêtes, d’accueils pour la France de nombreux supporters/touristes venus acclamer leurs équipes respectives et visiter notre pays.

Au lieu de cela, l’actualité est de plus en plus dramatique fil des jours, alors que l’on aurait dû avoir une actualité positive, nous montrant des gens faisant la fête sur les « fans zones », des extraits de match de foot.

Rien de tout cela et en plus le mauvais n’arrange rien.

Il y a les supporters, enfin des individus hyper-violents, venant principalement d’Angleterre et de Russie, qui ne sont venues en France que pour tout casser et se bagarrer.

Comment, les services d’ordre Anglais et Russes ont pu laisser sortir de leur territoire de pareils individus. Ils devraient être fichés.

Résultat, la crainte permanente de nouveaux débordements et des interdictions de vendre des boissons alcoolisées dans plusieurs villes de France les jours de match.

Il y a également les casseurs qui s’invitent dans les manifestations, comme hier (mardi 14 juin 2016). Les casseurs ont attaqué l’Hôpital Necker, un hôpital pour enfants et cassaient nombre de baies vitrées.

Je ne comprends pas le plaisir de détruire, mais attaquer un hôpital pour enfants, ces individus n’ont-ils aucune humanité ? C’est lamentable, ce ne sont plus des humains, mais des bêtes sauvages

Mais, tout cela n’est rien, à côté de ce qui s’est passé à Orlando en Floride et en région parisienne.

À Orlando, un cinglé au nom de Daech, tue plus de 50 personnes dans un night-club.

En France, en région parisienne, un autre cinglé toujours au nom de Daech, tue à coups de couteau un couple devant leur enfant de 3 ans.

Résultat, jour après jour, les journaux télévisés, les quotidiens titrent sur des sujets plus dramatiques. Alors, que c’était le mois où ils auraient dû être légers et positifs. Nous montrant des supporters, souriant (où pas si leur équipe venait de perdre un match).

Malgré le mauvais temps, cela devait être un mois de loisirs et de fêtes.

Je me souviens du Mondial en 1998, qui déroulait en France. C’était une ambiance festive. Qu’il y ait quelques débordements parce que des gens ont bu un peu trop, cela peut arriver, ce n’est pas dramatique.

J’espère que le sport pourra rapidement envahir les unes des journaux et que les casseurs et les cinglés agissant au nom de Daech cesseront d’exister.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.