InfosRéflexions
A la Une

Ce sont les vacances

D’un logement en villa pour touristes en goguette aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Il pourront rouler à leurs aises sur le plein pied en rez de chaussée.

Pour le premier étage, ils pourront toujours courir.

Mais tout est prévu, à portée de roues : évier, table de cuisson, four, lave vaisselles et ustensiles de cuisine.

Pour le reste de cuisine, elles n’auront qu’à se faire aider.

Elles ne seront pas autonomes bien qu’il y ait de la place pour aller et venir dans la pièce de vie qui l’est vraiment et au jardin directement accessible.

Mais c’est bien aussi d’avoir pensé aux valides pour qui la prise des condiments et autres en hauteurs leur éviteront un mal de dos bien pensé.

Tonnant dans cette bourgade de 700 habitants abritant un super marché tous les dimanches de l’année mais sans boulangerie ou autres commerces de proximité même si une devanture de boucherie était de bonne augure.

Sauf qu’elle est fermée le dimanche matin et peut-être bien le reste si l’artisan a décidé de prendre ses congés à ce moment.

Sur le marché, des touristes étrangers voulaient faire leur miel d’achat d’abeilles et compagnie.

Mais le marchand n’était point présent avec son étal présent mais vide.

Quelle mouche l’a donc piqué d’être aussi absent le jour du seigneur qui nous a tant donné ? Et si la ruche ne bourdonne plus de ses clients disparus, le marché continue a prix entendu : quelque soit les tréteaux aux produits identique le prix ne diffère en rien.

C’est à ne rien entendre à la vie campagnarde.

De beaux pulls ou cardigans en promotion vous sont vendus 20-30% plus cher que chez votre commerçant implanté.

Mais lui non plus n’est pas.

Il ne vous a pas suivi pour vous satisfaire…

Être  pris pour un touriste en pays français, ça vous tourne maboule.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer