Accueil / Bibliothèque / Ce soir, la Lune était ronde d’Arnaud Riou chez Solar Editions

Ce soir, la Lune était ronde d’Arnaud Riou chez Solar Editions

Solar Editions nous propose, d’Arnaud Riou, Ce soir, la Lune était ronde.

Auteur, coach, formateur et conférencier, Arnaud Riou a étudié pendant plus de vingt ans les voies de la sagesse orientale (la pleine conscience, le bouddhisme, le chamanisme) auprès de maîtres spirituels de différentes traditions – lamas tibétains, yogis indiens, moines et chamans – avant d’être reconnu lui-même comme chaman. Il accompagne des groupes et anime des stages, établissant des ponts entre la sagesse de civilisations souvent oubliées et notre monde moderne. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Réveillez le chaman qui est en vous, aux éditions Solar.

Ce soir, la Lune était ronde est son premier roman, l’auteur nous entraine dans la vie d’un homme qui la quarantaine, Thomas.

Acteur parisien abonné aux seconds rôles, en couple depuis quelques années avec Céline mais incapable de s’engager, Thomas a tout du loser fuyant ses responsabilités. Empêtré dans son rôle d’acteur maudit, de génie incompris, de mec infidèle, il sait pourtant qu’il passe à côté de sa vie.

Un soir, alors qu’il assiste à une représentation au théâtre de la Renaissance, il retrouve par hasard Carmen Arteba, une actrice avec qui il a joué des années auparavant. Subjugué par cette femme devenue chamane, il laisse tomber le masque. Carmen décèle une belle âme qui se cherche derrière le cynisme de Thomas, et invite ce dernier à la rejoindre dans une retraite chamanique au prieuré de Monteau.

C’est pour Thomas le début d’une transformation qui va l’amener à explorer ses zones d’ombre, sa part de féminin, et à se questionner sur sa place d’homme. Au contact de trois figures féminines – Carmen, la guide spirituelle, Iris, la femme louve, et Céline, la pragmatique –, il va se reconnecter à sa lumière et ouvrir son cœur.

La vie de Thomas est « négative » mais passionnante, le développement est différent de ce qu’on a l’habitude de lire. Effectivement, Arnaud Riou n’est pas un écrivain comme les autres, il est avant tout spécialiste de la sagesse orientale, son premier roman est teinté de cette approche.

La lecture est agréable bien que le déroulement de l’histoire soi un peu lent, mais voulu par l’auteur. On suit Thomas dans vie de tous les jours, dans ses réflexions, ses hésitations, ses doutes, son évolution au contact de ces 3 femmes.

C’est un roman … reposant, à lire progressivement, chaque soit après une journée de travail.

Pour vous procurer, Ce soir, la Lune était ronde d’Arnaud Riou chez Solar Editions, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.