Accueil / Réflexions / Ce sera dit !!!

Ce sera dit !!!

Il n’y a pas à dire.

On le peut reprocher au gouvernement actuel son inconstance dans sa volonté de massacrer ceux qui pensent avoir suffisamment travaillé pour mériter une bonne retraite pour laquelle ils ont d’ailleurs cotisé de leurs seuls euros.

Et par un tour de passe passe magique, ceux qui ont été dirigés fissa vers pôle emploi pour qu’il n’en retrouve pas, se trouvent logés à la même enseigne un étage plus bas puisque leurs droits sont rognés par la volonté patronale de ne plus embaucher à partir d’un certain âge.

Avant hier, c’était 60 ans qui tombaient bien puisque correspondant à l’âge légal des droits.

Hier encore, c’était 62 ans mais la désuétude tombait à 55 ans.

Seuls les longues carrières s’en sortaient à peu près correctement.

Aujourd’hui, l’on vire à 45-50 ans pour une retraite, vous avez dit ?

Et une belle période de chômage de 3 ans qui vous laisse le droit de quémandé votre dû ensuite pendant au moins 4 ans…

Et bien désormais, pour un futur plus sûr que la voiture autonome, nos énarques et bons à rien, recherche l’âge idoine pour forcer tout le monde à reculer l’âge fatidique où le mécontentement s’installera.

C’est vraiment gentil de penser ainsi au futur des autres.

En attendant, ils pourront se consoler dans la boisson avec modération.

En effet, l’Oms, organisme sérieux s’il en est, indique qu’au-delà de trois verres par jour, et deux pour les femmes qui ont décidément du mal avec la parité, les effets négatifs l’emportent sur le positif.

Et des études scientifiques ont démontré qu’un verre par jour c’était bon pour lutter contre Alzheimer, favoriserait la perte de poids en empêchant la création de nouvelles cellules graisseuse, combattrait la perte d’audition et serait tout bon pour le cardio vasculaire souvent bien inquiétant.

Je vais de ce pas me servir un verre et enter de ne pas rattraper le retard pris sur l’audition et le poids…

Mais, certains esprits chagrins, êtes-vous là, diront que ce si les négatif l »emporte sut le positif, c’est que si le positif s’en sort plus fort, c’est qu’il y a toujours de négatif.

Ainsi va la vie…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.