InfosRéflexions
A la Une

Ce qui change c’est le renoncement

Ce qui change au 1er novembre c’est l’augmentation du tarif du gaz. Ben, non, ça continue seulement.

Ça gaze pour les producteurs, ça pu pour les consommateurs.

Les tribunaux sont embourbés, les décisions à prendre par les juges repoussées aux calandres grecques faute de personnel approprié.

Mais, pas pour tout le monde : le saigneur d’une ville de la petite ceinture parisienne a été mis sous écrou début septembre de cette année.

Ses avocats ont fait une demande de remise en liberté dès le mi-temps du même mois et fin du mois suivant les juges jugeaient la demande recevable.

Comme l’homme n’était pas un dangereux réfractaire aux règles de monsieur tout le monde, il avait été, pour un autre (mé)fait jugé illico presto à faire de la prison.

Il devra donc attendre encore un peu, juste le temps que sa première demande de remise en liberté de sa deuxième condamnation suive la première.

Il y a de fortes chances que le bougre soit sorti d’ici les fêtes de fin d’année.

C’est un beau cadeau pour Noël, il fallait bien faire quelque chose pour ces prisons surpeuplées d’individus louches qui veulent seulement faire croire qu’ils n’ont volé qu’une pomme.

Et l’ex-taulard devrait retrouver son mandat de maire pris en intérim par son épouse qui était sous le coup des foudres de la justice mais son état de santé ne permettait un châtiment réservé au commun des citoyens.

Ainsi, le royaume a été bien sauvegardé et ses vassaux heureux de pouvoir vaquer dans ces riches avenues bien entretenues libres de tout voleurs de voitures.

Le celui qui nous protège de l’intérieur sur fait l’Hérault des bonnes âmes.

Hier, il affirmait avec la plus grande sincérité qu’on lui connaît si bien, qu’il fallait légaliser la plante verte qui ne fait de mal à personne.

Aujourd’hui, il minaude, et conspue ceux qui veulent y croire.

Aurait-il trop peur de perdre son job ?

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer