BibliothèqueRéflexions

Ce que les gestes et les mots disent des autres (et surtout des cons) d’Elodie Mielczareck chez Le courrier du livre

Le Courrier du Livre nous propose, d’Elodie Mielczareck, Ce que les gestes et les mots disent des autres (et surtout des cons)

Élodie Mielczareck, sémiologue, est spécialisée dans le langage verbal (sémantique) et non verbal ( body language). Régulièrement sollicitée par les médias, elle conseille des dirigeants d’entreprise et des agences de communication et relations publiques internationales. Elle est l’auteure de différents ouvrages, notamment La Stratégie du caméléon (Le Cherche midi, 2019), Déjouez les manipulateurs (Nouveau Monde, 2016) et Anti Bullshit (Eyrolles, 2021).

Dans cet ouvrage, Élodie Mielczareck nous explique, à la fois de manière ludique, humoristique mais sérieuses comment comprendre, interpréter les gestes et les mots des autres mais aussi de soi-même.

La lecture de « Ce que les gestes et les mots disent des autres » va permettre d’essayer de mieux percevoir la communication de ses interlocuteurs, ce qu’il y a derrière les mots et les gestes, mais également des femmes et des hommes politiques, des artistes et autres personnages connus.

L’autrice nous explique comment détecter les comportements de séduction de mensonge, de domination, … mais également de détecter les différentes formes de stress (de lutte, de fuite, d’inhibition, …)

L’autrice propose également, quelques, tests, tel que « Et vous quel type de con êtes-vous ? », le « con » est un fil directeur tout au long des pages des cet ouvrages.

En fin de compte, c’est à la fois un ouvrage pour analyser et comprendre les autres, mais également savoir comment se comporter, face à un quelqu’un de stressé, de narcissique, de menteur, de manipulateur, … et surtout face à un con

Élodie Mielczareck décrit des comportements qui nous concernent tous, que nous sommes tous amenés à adopter à un moment donné, en fonction du contexte et de notre personnalité. S’ils sont généralement temporaires, il peut arriver qu’ils s’inscrivent dans la durée et qu’ils soient vécus à l’extrême : cela, c’est la connerie… Alors imaginez tout le temps et l’énergie que vous allez économiser en repérant les cons de loin.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page