Ce n’est vraiment pas fini

Tout le monde a vu la pub du Conseil de l’Europe, financée par la communauté européenne. Cela prouve que même a ce niveau les islamistes font bisque bisque et rage.

La France a réagi violemment à juste raison.

Il est étrange que ceux qui défendent les libertés de la femme ont prouvé dans leur quotidien le grand cas qu’ils font de la liberté de leurs concitoyens.

Mais quel était le propos ? La mise en avant du port du foulard à la mode de pas de chez nous, mais de celle très intégriste.

Bien sûr, aujourd’hui, il y a des femmes qui en toute connaissance d’elle-même en accepte le port, bien que ce soit à l’insu de leur plein gré que l’histoire a voulu que son origine ait été imposé par la volonté de l’homme au nom d’un dieu forcément masculin.

Elle peut évidemment continuer à le porter.

Elle est libre et la France est bonne mère pour tous.

Par contre, lorsque cette pub est faite pour dire combien la femme est belle en ce foulard, peut laisser dire que sans elle est exposée au regards des porcs.

C’est totalement impropre même si les cochons le sont eux.

Une a décidé de la porter après avoir été envoûtée par ses ravisseurs.

Le syndrome de Stockholm paraît-il.

Et, en l’espèce il fonctionne formidablement bien, puisque la dame âgée (le qualitatif a peut-être de l’importance) a décidé de retourner sur les lieux de son rapt alors qu’aucun des deux dont elle a la nationalité le lui a autorisé.

Imaginons une seule fois que ses ex-ravisseurs devenus ses amis dit-elle, s’avisent de recommencer histoire d’avoir un peu plus en rançon.

Est-ce que la France pourra décemment décidé, comme si rien n’avait été, d’envoyer ses soldats au casse-pipe pour tente la sauver peut-être contre son plein gré ?

Quitter la version mobile