Ce n’est pas un cadeau

Elle était vilipendée de son vivant du fait de ses extravagances culinaires lors de ses émissions télévisées.

Mais, la magie de la mort arrivée, elle devient tout d’un coup, d’un seul, la star de la gastronomie française et de qualité de plus.

Qui a dit que le passé était meilleur que le présent ??

C’est le temps des fêtes de fin d’année que vous connaissez bien.

Mais, vous en avez marre de faire cadeau.

Surtout que depuis le temps, le nombre croissant des années aidant, vous ne savez plus très bien ce qui plairait, voire pas du tout.

Et, de plus, vous vous demandez pourquoi acheter un truc qui ira direct un site en ligne pour revente ? Alors pourquoi allez faire des courses, affronter une foule hostile qui pourrait bien lorgner sur le même objet que vous.

Léchez les vitrines pour trouver à votre mesure.

Faire la queue que ce magasin à la mode fait toujours le plein.

Rentrer par les transports en commun dans une cohue toujours hostile car vous ne vouliez pas prendre le risque des bouchons à l’aller, de la recherche de stationnement qui coûte un pognon de dingue et re les bouchons au retour d’une journée trop chargée.

Pour vous par la fatigue, le stress accumulé et votre porte-monnaie lesté de tant d’euros qu’il vous annonce la bonne nouvelle d’une légèreté à porter désormais.

Alors, non, c’est décidé, pour cette année, vous ne tomberez pas dans ce cauchemar.

Vous vous contenterez, et c’est déjà très bien comme cela, d’une enveloppe dans laquelle vous aurez glissé quelques menus billets à la hauteur de la proximité du destinataire.

Car, là aussi un dilemme s’ouvre devant vous pouvant devenir fracassant.

Jusqu’à combien vous pourrez faire don de vos deniers sans que le récipiendaire subisse les foudres du fisc et vous de la Sécurité sociale qui pourraient considérer du travail dissimulé ? Certains disent que la limite de 5 % de vos revenus est bonne.

D’autres préconisent 2 à 3 %.

De toute façon, les organismes pilleurs de fonds auront toujours à donner leur appréciation.

Bon Noël et Jour de l’An 2025.

Quitter la version mobile