Accueil / Réflexions / Ce n’est pas que du passé

Ce n’est pas que du passé

Un bref retour de Coupe du monde de foot qui pue le relent de ce que l’on pensait devoir à jamais oublier.

Certains ont eu la malice joyeuse de faire constater que l’équipe de France est quasi composée d’individus provenant d’Afrique noire.

Pourtant à y regarder de plus prés, tout le monde est bien français, bien né sur le sol français et pour deux trois, naturalisés depuis longtemps.

Et pourtant, s’il fallait choisir, je crois que sans hésiter je choisirais ces non de souche comme ils disent pour être fier d’être français que ces franchouillards qui ne connaissent peut-être même pas leur origine.

Le clown d’Outre Atlantique continue dans son délire ; il surtaxe les importations notamment chinoises dont le pays importateur a osé riposter, accuse la zone Europe de jouer contre sa monnaie de vouloir baisser ses taux alors que lui relève avec pourtant un fort endettement, critique ses services secrets devant son grand amis tsar, vitupère sa banque nationale de rien comprendre à son auguste pensée – non c’est bien lui pas le nôtre d’illuminé.

Lui il a raison, forcément raison, envers et contre tous et toute ressemblance avec un autre pas auguste personnage n’est pas forcément fortuite.

De toute façon, chez les politiques de tout bord c’est le grand n’importe quoi sans aucune façon ni retenue.

En France, c’est l’extrême droite qui donne des leçons républicaines à un président dont son gouvernement à protégé un assistant de sa sécurité qui par deux fois, et sans doute par jeu de cirque, s’est autoriser à frapper une femme puis un autre jour, histoire de calmer ses nerfs au bord du burn-out, un gars qui osait manifester.

Un journaliste encore plus à droite que lui, se demandait ce qu’avait la victime car comme chacun sait pour ces gens là il n’y a pas fumée sans feu, et la responsabilité entre la force et ses victimes est forcément a priori du côté du plus fort.

Mais on lui répondra pour faire fable que monsieur avait protesté de savoircet animal battre sa femme.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.