Accueil / Infos / CCI store : une marketplace de e-services pour entrepreneurs

CCI store : une marketplace de e-services pour entrepreneurs

Une marketplace, que l’on peut traduire en Français par « place de marché » est un modèle de commerce qui va rassembler des fournisseurs pour proposer un maximum de produits ou de services à des acheteurs. Le principe, c’est véritablement développé avec internet et les marketplace BtoC, c’est-à-dire composés de professionnels qui proposent des produits à des particuliers.

CCI store (sponsor de cet article) a dérivé le principe en proposant une marketplace BtoB, c’est-à-dire des professionnels vers les professionnels. Une makerplace sérieuse, CCI Store est un service CCI France (Chambre de Commerce et d’Industrie).

L’objectif de cette marketplace est de couvrir toutes les étapes du fonctionnement d’une entreprise : le développement, la gestion, le financement, l’entreprenariat, la performance, …

Contrairement aux makerplace BtoC qui vont être des mixtes entre site marchands et laissant une place à des commerçants indépendants (la partie markerplace), CCI Store est une véritable makerplace à 100%.

Nous allons trouver dans chaque rubrique, nombre d’entreprises, de professionnels qui vont proposer des services, tel que l’aide juridique, la location de locaux, la création de sites internet, le financement, l’assurance, le recrutement, …

L’utilisation du site est très simple, au-delà de passer de rubrique en rubrique, le site propose un moteur de recherche performant. Ainsi, CCI store présente une sélection complète de e-service qui sont adaptés et imaginés pour les TPE et les PME. En surfant sur CCI Store, je me suis imaginé des questions que peut se poser un manager et chaque fois j’ai trouvé une ou des entreprises pouvant répondre à la problématique.

L’usage d’une marketplace BtoB est aussi simple qu’une maketplace BtoC, on peut surfer sur le site CCI store de manière anonyme, mais si on désire faire appel à l’un des services … il suffit de s’inscrire.

Un point positif dans cette inscription, il y a une case « Je ne souhaite pas que mes données soient transmises à des fins de prospection commerciale », dans un monde où certains font n’importe quoi de nos données, c’est rassurant.

Donc, une entreprise peut s’inscrire sur CCI Store, sans se voir envahie de publicités et peut-être utilisera-t-elle certains services proposés sur cette makerplace, mais l’inscription est sans risque.

Ca vaut la peine d’essayer cette solution 100% internet pour simplifier, sécuriser et … booster les activités de votre entreprise. En savoir plus, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

----------------------

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*