Causes toujours

Toujours détonantes ces étonnantes UNE de grands hebdomadaires pour ceux qui les lisent.

Tenez, en cette belle semaine où le beau alterne avec la grisaille rappelant bien qu’il n’y a pas qu’en Bretagne qu’il fait beau plusieurs fois par jour, l’une de ces belles revues nous indique « Des milliards pour vaincre le cancer ».

Comme ils sont attribués à la recherche, c’est sans doute pour cela qu’il n’y a plus un Euro pour permettre à un atteint d’avoir un traitement sans douleur pour le portefeuilles.

Et en aucun cas cette situation ubuesque n’est due à une quelconque lenteur des procédures administratives qui fait gagner de l’argent et évite le creusement sans fin de notre déficit.

Et tant pis si l’un s’en meurt, ce n’est qu’un dommage collatéral pour ceux qui se sont mis en marche sans plus attendre de peur de voir passer le train qu’ils auraient pu louper.

Il y en a tout de même qui en usent et en abusent.

Il m’a pris le loisir, je vous en avais déjà informé, de procéder à la révision d’un prêt immobilier puisque les taux ont bien baissé et que c’est la grande mode actuellement.

Après volte face et retournement de situation, j’ai décider de rester tranquille peinard en tout confiance avec ma banque de base qui malgré un taux encore plus haut que la moyenne observée me gratifie d’une mensualité bien moins élevée.

Et comme pour moi, c’est cela qui m’intéresse, par comme certains d’autres affaires qui ne voient que leur chiffre d’affaires sans regarder leurs bénéfices.

Mais, le courtier que j’avais démarché n’en démord pas.

Il continue de me contacter par gestionnaires de clientèle différents pour me proposer leurs services sans aller plus loin dans leurs démarches.

Aussi, pour leur donner du grain à moudre, je les ais mis sur la trace du chemin de mon assurance vie qu’il dénomment assurance emprunteur et…j’attends toujours !

Quitter la version mobile