Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Cathédrale en feu

Rien de moins que le premier collaborateur de l’illuminé, la représentante en culture qui n’est pas que rat d’opéra et le chef de l’intérieur qui fait de l’Église son culte, pour se rendre au chevet d’une autre dame en cathédrale bretonne.

Il n’y avait pas eu autant de monde lors de l’écroulement de certaines bâtisses dans le Sud ; mais, il est vrai que ce gouvernement n’était pas concerné.

Ces trois la ne se sont pas fait priés pour une visite gratuite sans crainte d’une descente de poutre qui aurait eu un coup de chaud non supporté.

Mais ils ne pourront pas se restaurer puisque le buffet a été entièrement brûler et que le maître des lieux n’a pas encore été nommé par le Vatican.

Et ce sont dans ces circonstances que l’on vérifie l’adoration des hommes, qu’ils soient en noir ou non, pour le veau d’or marque de l’esclavagisme des plus faibles.

Et cet événement est l’occasion certaine de faire une publicité gratuite pour faire venir à eux les gentils moutons qu’ils soient anges ou pas ou que leur berger entendent ou non des voix.

Et afin de mieux remplir des églises de plus en plus désertes, il nous est rappelé que ces lieux s’ils sont de culte peuvent être de simple repos, de distraction pour sonder son moi intérieur profond.

A nous ces visiteurs, hier encore inconnus, que l’on peut assez facilement transformer en horde de touristes prêt à ouvrir leur portefeuille même si leur âme est fermée sans doute à jamais.

Mais, cette histoire a été aussi l’objet, comme il se doit, de reportages à vif, qui l’eût cru, qui ont fait débat.

Et, il était intéressant de voir un chef catholique face à des ultras catholiques responsables de journaux à faire vendre.

Et c’est ainsi que l’on s’aperçoit que quelque soient nos cathédrales, nous avons toujours le triptyque gauche, droite et ultra extrême..

Booking.com
Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer