Accueil / Tests Produits / Casque sans fil B01 proposé par FTSM

Casque sans fil B01 proposé par FTSM

Le B01 est un gros casque, très confortable et très complet, l’un des plus complet que j’ai pu tester ces derniers temps.

Il intègre une liaison Bluetooth permettant de le coupler à un smartphone. L’appareillage est des plus simple. Une fois la liaison effectuée, on pourra écouter de la musique, mais également téléphoner, il intègre un micro permettant une conversation main-libre dans de bonnes conditions.

Mais, c’est un casque qui peut être utilisé même si on n’a pas de smartphone, il intègre :

Un lecteur de micro-cartes mémoire, il peut lire les fichiers MP3 présent sur la carte.

Une prise jack 3,5 mm permettant de le relier à n’importe quel appareil type lecteur MP3, TV, ….

Un tuner FM, ce que casque permet d’écouter la radio.

Lorsque l’on passe d’une source à l’autre une voix « synthétique » nous indique clairement le changement, en anglais mais dans un langage très simple à comprendre, même si on n’a pas d’affinité avec la langue de Shakespeare.

Sur le plan du confort, bien que gros, le casque est relativement léger, ce qui le rend confortable sans gêne, ni fatigue, même après une longue écoute.

La qualité sonore est bonne, les basses sont profondes, le volume maximum est un peu limité, mais c’est plus prudent pour les tympans qu’un casque permettant d’aller au-delà du raisonnable.

La mise en marche se fait pas un tout petit interrupteur (marche/arrêt), et il y a plusieurs boutons pour passer d’une fonction à l’autre, régler le volume, …

Le rechargement de batterie en utilisant le câble fourni qu’il suffit de brancher sur un chargeur de smartphone. Il faut 2 à 3 heures pour le recharger permettant une utilisation d’une bonne dizaine d’heures.

Un second câble est fourni équipé de 2 prises jacks 3,5 mm pour se brancher sur un équipement tel lecteur MP3 qui n’aurait le Bluetooth.

Un casque polyvalent par son nombre de possibilité (qui n’oblige pas à posséder un smartphone) et dont la qualité sonore est bonne.

Pour vous procurer le B01, cliquez ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

2 plusieurs commentaires

  1. Super. Sauf que ce casque est vendu sous plusieurs marques et au même prix (ne vous faites pas avoir par le faux prix barrés sue le lien du post. Le prix normal est autour de 20 euros et non 45 euros comme le pixel barrés)
    En tout cas un casque en marque blanche (vendu par plusieurs marques), non merci… 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*