Accueil / Tests Produits / Casque Bluetooth proposé par Energy Sistem

Casque Bluetooth proposé par Energy Sistem

Energy Sistem sous la dénomination Energy Headphones BT Travel 7 ANC propose un super casque Bluetooth de voyage.

Ce modèle est assez surprenant, plié il tient dans une petite boîte prévue à cet usage, déplié c’est un vrai casque de « salon », mais si rien n’empêche de l’utiliser dans la rue (je vois de plus en plus de gens écouter de la musique dans la rue, dans les transports en communs, non plus avec de petites oreillettes, mais avec un vrai casque sur la tête).

Energy Sistem a trouvé la solution, déplié c’est un vrai casque avec de grandes oreillettes couvrant véritablement les oreilles, replié il tient dans un coffret (fourni d’une taille compacte).

C’est plus grand qu’une paire de petites oreillettes intra-auriculaire, mais sur le plan de la qualité sonore ça n’a absolument rien à voir.

Le casque isole des bruits extérieurs à la fois par le couvrant de ses oreillettes, mais également par un système actif. C’est très bien, la qualité d’écoute s’en trouve largement améliorée sans être gêné par les bruits extérieurs, mais si on utilise ce casque en extérieur, il faudra rester prudent. Ne pas entendre les bruits qui nous entourent, les voitures en traversant, et bien d’autres sons, peuvent mettre notre sécurité en danger.

Sur le plan de la qualité d’écoute, les basses sont profondes, les aigus bien ciselés sans être métalliques. Un casque parfait pour écouter de la musique classique (ce qui n’est pas toujours le cas des petites oreillettes) mais aussi (qui peut le plus peut le moins) des musiques et chanteurs « modernes ».

Pour de longues écoutes ce type de casque n’est pas fatigant, c’est même reposant. La musique est enveloppante, les effets stéréo bien présents.

Techniquement, la liaison se fait en Bluetooth entre le casque et le smartphone (ou autre appareil) la première connexion est des plus classique et rapide (pour les usages suivants rien de particulier à faire, sauf allumer les casque).

Bien entendu, le casque est équipé d’un micro, qui permet (si on l’utilise avec son smartphone) de répondre au téléphone.

Le casque est fourni avec un câble de charge (terminé par une prise USB à brancher sur un chargeur standard).

Par ailleurs, Energy Sistem fourni également un Jack 3,5 mm permettant de transformer ce casque Bluetooth en casque filaire (intéressant pour se brancher directement sur une chaîne Hi-Fi). Même si les liaisons Bluetooth sont stables, une liaison filaire sera toujours meilleure.

Energy Sistem nous propose un très bon produit, à acheter sans hésiter.

Pour acheter le Energy Headphones BT Travel 7 ANC, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.