Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Cartes d’identités aux Pays-Bas … il faudrait aller plus loin

A lire la presse, les Pays-Bas vont prochainement supprimer la notion de « sexe » les cartes d’identité, pas sur les passeports, c’est une notion imposée par l’Union Européenne.

L’objectif est d’éviter toutes formes discriminations en fonction du sexe de la personne femme, homme ou intersexe.

Admettons que pour intersexe, la suppression de cette notion sur les cartes d’identité empêche toute forme de discrimination.

Mais, pour vraiment supprimer en fonction sur sexe les Pays-Bas devraient aller plus loin en supprimant 2 autres informations qui permettent de déterminer femme ou homme (mais pas intersexe) : le prénom et la photo d’identité.

Dans la majorité des cas le prénom permet de déterminer si c’est une femme ou un homme, sauf avec des prénoms mixtes, comme en France « Dominique ».

Et la photo serait une information supplémentaire, comme il faut une photo naturelle, sans être ni grimer, ni trop maquiller, impossible de cacher qui ont est.

La suppression du sexe ne protège que la discrimination que les intersexes, mais pas les femmes ou les hommes.

Encore une mesure purement démagogique, sans porter réelle.

A quoi servirait une carte d’identité, sans photo et sans prénom. A la limite, on pourrait également supprimer le nom de famille qui donne une idée de l’origine géographique, pouvant provoquer une discrimination.

A force de vouloir lutter contre toute forme de discrimination, on arrive à des décisions absurdes.

Appelons un chat .. un chat et un chien … un chien … et tout sera plus simple.

Booking.com
Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer