IdéesInfosRéflexions
A la Une

Carrière pleine ou à moitié, c’est mieux ?

Lorsqu’un ministre dit que les pensions ne baisseront pas, c’est que sans doute il n’était pas né lors du lancement de la réforme des retraites prévoyant le calcul sur les 25 meilleures années.

Mais, il est possible qu’il n’était pas en âge de comprendre.

Pourtant, à vrai dire, c’est à la portée de tous.

Prenez un brave salarié qui par la force de son travail, gars admiré par l’illuminé, gravit les échelons sans prendre l’ascenseur social toujours en panne faute de rénovation – cela aurait été une réforme qu’elle aurait été vraiment bonne.

Il se trouve que ses bonnes années de bonnes rémunérations concernent ses 10 dernières années de dur labeur.

Que croyez-vous qu’il arriva ? Les 15 autres années plombent sa pension et forme un trou béant avec sa dernière rémunération.

Alors que croyez-vous qu’il va arriver sur une carrière de plus de 42 ans ? Et, si vous n’y croyez pas, suivez le conseil que je donne au cher ministre, ci-dessus rappelé.

Allez donc demander l’avis à la Suède qui en subit le joug depuis quelques temps déjà… bien entendu, le premier collaborateur forcené de l’illuminé a beau jeu de dire qu’il sera inscrit dans la loi que la valeur du point ne baissera pas.

Mais s’il fait comme les pensions actuelles non revalorisées selon l’inflation, que se passera-t-il ? Et puis, personne n’est à l’abri d’une nouvelle réforme rompant ce contrat puisque l’habitude en a été prise depuis des lustres.

Et le boxeur qui est sorti de son havre de paix, dit vouloir renouer le dialogue social après lui avoir fait un pied que même l’illuminé n’aurait pas osé.

Et le soi-disant ministre de la retraite n’en fini pas de se laisser dévoiler l’ensemble de ses fonctions qu’il aurait par honnêteté omis de déclarer lors de sa prise de fonction.

Rémunérée, il touchait touchait tout de même plus de 13 000€/mois, ou on, il savait bien qu’il devait dire ce qu’il faisait.

Mais, il est vrai qu’avec le cumul des fonctions, pour ne rien laisser aux autres, on ne peut se rappeler de tout.

Et dire que l’on est dirigé par ce genre de type…

[amazon_link asins=’B07BR3F9N6,B07K1X2RKB,B07KT67PPC,B07F42RRDN,B07PG8KQCS,B07PW51KB8,B07BW7L4QL,B07KSYCNH3,B07F644RZZ’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c7a8e9ca-685f-4d1d-99a9-7c613b9347c7′]

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.