Accueil / Infos / Carglass et Norauto signent un accord de partenariat en France

Carglass et Norauto signent un accord de partenariat en France

Carglass®, spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, et Norauto, spécialiste des centres automobiles en France, annoncent un partenariat au terme duquel Carglass® réalisera l’ensemble des prestations vitrage de Norauto.

Il est désormais possible pour les automobilistes de bénéficier du service Carglass® en prenant rendez-vous depuis n’importe quel centre Norauto en France et, d’ici juin 2018, une quarantaine de centres Norauto accueilleront un atelier Carglass®.

Un partenariat construit sur les mêmes valeurs managériales et l’excellence du service

Le partenariat entre Carglass® et Norauto est né d’une volonté commune d’anticiper les besoins des automobilistes. Il vise ainsi à répondre à leurs exigences en leur offrant une prestation de qualité réalisée par un expert.

Norauto souhaite apporter des solutions facilitatrices pour les conducteurs. Le centre Norauto étant un lieu clé dans le parcours de l’automobiliste, c’était une évidence pour d’y proposer l’expertise de Carglass®.

Ce partenariat se décline de trois façons différentes, en fonction du type de centre Norauto. Ces trois dispositifs concernent la totalité des 392 centres Norauto en France de manière à pouvoir proposer une offre de service « vitrage automobile » nationale, assurée par Carglass® :

– Carglass® s’installera dans une quarantaine de centres Norauto disposant d’une baie, permettant aux clients de bénéficier à la fois d’un accueil dans le centre et d’un service sur place ou sur le lieu de leur choix.

– Pour les établissements qui ne disposent pas de baie disponible, des ateliers mobiles Carglass® seront installés sur le parking. A cet atelier s’ajoute un véhicule dédié au service à domicile pour effectuer les interventions sur le lieu choisi par l’automobiliste.

– Pour tous les autres centres Norauto où une équipe Carglass® ne sera pas présente, des techniciens Norauto pourront prendre rendez-vous directement auprès de Carglass® pour leurs clients ayant besoin d’une intervention vitrage.

Dans un contexte de pleine mutation du marché du vitrage, Norauto a souhaité transformer ses établissements en lieux clés dans le parcours de l’automobiliste. Ainsi, engagé sur le marché du vitrage depuis 10 ans, Norauto a décidé d’évoluer dans l’approche de ce métier spécifique et technique en continuant à proposer ce service aux clients, à travers une organisation innovante et inédite : un partenariat avec le premier acteur du vitrage automobile français.

Guidée par une volonté d’anticiper les besoins des automobilistes, Carglass® n’a cessé d’innover en facilitant notamment la prise en charge assureur, en proposant le service à domicile, ou encore en créant des centres mobiles permettant d’étendre le réseau jusque dans les zones les plus reculées.

Ce partenariat s’inscrit également dans une dynamique de développement initiée par l’enseigne en 2012. Un parti pris fort qui a permis de doubler le nombre de centres en quatre ans, et cela malgré un contexte du marché du bris de glace en baisse et avec un nombre d’acteurs se multipliant.

« Ce partenariat est le fruit de près de 2 ans de discussions et d’un test réussi dans deux centres Norauto pilotes, à Aix en Provence et Cavaillon. En 2018, nous allons installer une quarantaine de centres Carglass® dans des établissements Norauto, en s’appuyant sur un concept qui va nous permettre de proposer aux automobilistes l’intégralité de nos services dans des conditions optimum. Comme Norauto dispose de 392 centres en France, nous allons aussi développer une solution permettant aux collaborateurs de Norauto de prendre des rendez-vous vitrage chez Carglass®, pour leurs clients. », Eric Girard – Directeur Général de Carglass®.

« Notre volonté première est d’accompagner l’automobiliste à travers des solutions expertes répondant à ses attentes et exigences. En s’associant avec Carglass®, nous n’arrêtons pas notre activité mais la faisons évoluer. Notre ambition étant de redonner le plaisir de conduire à notre clientèle, il est donc de notre devoir de proposer les meilleures solutions répondant à leurs besoins. Au-delà de partager des valeurs communes d’excellence de service, ce partenariat est construit sur les mêmes valeurs managériales qui sont la formation des équipes, l’engagement dans le développement responsable et l’excellence opérationnelle. », déclare Matthieu Foucart, Directeur Général de Norauto France.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.