Accueil / Tests Produits / Capsules de café Bio & Compost Biloba proposés par Cap’Mundo

Capsules de café Bio & Compost Biloba proposés par Cap’Mundo

Cap’Mundo propose d’excellents cafés en capsules compatibles avec les machines Nespresso de longue date. Afin d’être respectueux de la nature et des consommateurs, Cap’Mundo propose une nouvelle gamme de café.

Il s’agit de la Bio & Compost, avant de parler du café lui-même que se cache-t-il derrière cette dénomination ?

Il s’agit d’une approche doublement responsable.

Le café est issu de l’agriculture biologique, garantie sans OGM, un café qui bénéficie de la certification AB.

Mais, Cap’Mundo ne s’est pas arrêté au café, les capsules et l’opercule sont bio-dégradables, certifié OK COMPOST et OK BIOBASED. Il est précisé sur l’emballage que, les capsules sont biodégradables et compostables industriellement en moins de 3 mois.

Voilà pour le contenu, mais que vaut le contenu.

De la gamme j’ai dégusté Biloba (et 2 autres mais dont je vous parlerai dans 2 prochains articles), il s’agit d’un arabica force 3 sur 5, cultivé en Amérique Centrale en altitude sous des ombrages forestiers.

Cap’Munod explique que cela permet une maturation très lente du fruit donnant une complexité aromatique.

Effectivement, le café est relativement doux (force 3) mais puissant avec une multitude de goûts en bouche.

On sent, assez rapidement une note un peu fruitée. Avant même de le déguster, son odeur est douce, une invitation… à le boire.

Je l’ai testé en expresso, tel qu’il est prévu, il est parfait, une mousse qui tient bien, une odeur agréable et le goût intense sans être agressif.

En ristretto, c’est-à-dire en expresso serré, on le sent un peu à l’étroit, il n’y a pas suffisant d’eau qui est passée pour lui permettre de s’exprimer réellement. C’est bon mais sans plus.

En café allongé, si on aime un café pas trop fort en goût, c’est bien, il ne faut trop l’allonger (en double expresso, c’est le maximum, au-delà les saveurs se perdent).

Un café à réserver pour réaliser d’excellent expresso, tout en respectant la nature sur le plan du contenu et du contenant. Biloba sera parfait à servir à la fin d’un repas.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*