Accueil / Tests Produits / Capsules compatibles Nespresso® proposées par Ekita Café

Capsules compatibles Nespresso® proposées par Ekita Café

Nicolas Nass, après avoir dégusté de nombreux cafés, a créé Ekita Café, comme il le dit « Je ne savais pas bien où j’allais ni ce que j’allais en faire… J’ai rencontré des torréfacteurs, des importateurs de café vert, des baristas ; alors j’ai acheté mes premières machines professionnelles et mes premiers sacs de café vert et puis, j’ai appris à aimer le café, à le déguster, à découvrir la formidable variété d’origines et d’arômes.

C’est finalement devenu une passion que j’ai eu envie de partager ! »

Au-delà de distribuer du café en grain, moulu, des machines à café, Ekita Café vient de se lancer dans la dosette compatible Nespresso®, avec une gamme de 4 cafés (dont un déca).

J’ai testé ou plutôt déguster les 4 saveurs : Esprezione, Ethiopie, Colombie et Décaféiné.

La puissance des cafés est notée de 1 à 5.

Colombie et Décaféiné sont des forces 2, Éthiopie force 3 et Esprezionne force 4.

Je le répète toujours lorsque je teste des capsules compatibles Nespresso®, normalement il n’y a pas de problèmes toutes les machines acceptent les capsules compatibles, mais il y a des machines (parfois un peu ancienne) où ça pose problème. Donc, avant d’acheter un lot important de capsules compatibles… faites un test.

Ekita Café livre ses capsules par lot de 10, enfermées dans un sachet sous azote (pour une meilleure conservation), mais il est précisé qu’après ouverture du sachet, il est préférable de consommer les capsules sous 15 jours.

Les capsules sont en plastiques fermé par un opercule en aluminium, comme (presque) toujours avec les capsules compatibles, celles de Nespresso® sont en aluminium.

Avec les capsules en plastique, il faut appuyer plus fort sur la manette permettant de verrouiller la capsule (et la percer) qu’avec les capsules en aluminium. Je n’ai jamais rencontré de problèmes à cause de cette pression plus forte, ni cassé de machine Nespresso®.

Ces 4 cafés sont étudiés pour servir des expressos, la mousse est onctueuse, l’arôme agréable, différent d’un café à l’autre (plus ou moins boisé, plus ou moins fruité).

En bouche le goût est plaisant, même pour le déca (parfois les décas sont fades, ici ce n’est pas le cas).

Des cafés plaisants, aussi bien à la fin d‘un repas, que pour le plaisir d’apprécier un café dans la journée.

J’ai essayé ces 4 préparations, en Ristretto, c’est-à-dire en expresso serré. Ils supportent parfaitement ce café « concentré ». Je trouve que c’est comme cela que le café s’exprime le mieux.

J’ai essayé en longo, le résultat est trop dilué, ça n’a aucun goût, même le Esprezionne qui est une force 4 perd toute son originalité. Ces 4 cafés ont une torréfaction et une mouture prévue pour des expressos (où des ristrettos, même si cela n’est pas indiqué sur les boîtes).

Ekita Café a bien réussi cette première série de cafés, les deux forces 2 sont très douces, si c’est ce que l’on recherche, on ne sera pas déçus.

Par contre les Esprezione et Ethiopie sont un peu trop légers pour des forces 4 et 3. L’Éthiopie est plus corsé que le Colombie (force 2) je le classerai en force 2,5.

Et je classerai l’Esprezione en force 3, d’autant plus qu’avec un nom comme celui-ci, à consonance Italienne, on s’attend on s’attend à un café très puissant en bouche, comme ce que ce que l’on déguste en Italie à Milan. Résultat, l’Esprezione est agréable en bouche mais trop doux par rapport à son nom.

Si on apprécie de bons cafés avec un goût agréable mais pas trop puissant, alors les capsules Ekita Café répondront à vos attentes, par contre si vous recherchez des cafés puissants comme le Kazaar (de chez Nespresso®), ces capsules ne correspondront pas à vos attentes.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.