Accueil / Réflexion / Canicule

Canicule

Moi, mesdames et messieurs, la canicule ne me fait pas peur.

En effet, j’ai encore l’âge de prendre conscience de la nécessité de boire, de l’eau rien que de l’eau le reste n’étant pas vraiment supportable.

Sauf peut-être un rosé bien frais, mais pas au risque de le dénaturer par une fraîcheur trop excessive…

D’ailleurs, en parlant fraîcheur que tout le monde doit rechercher, la chance est avec moi puisque je suis en maison individuelle avec jardin et les quelques arbres environnement amènent moins de chaleur, sauf parfois une retenue chaude lourde.

Mais, de plus, étant équipé d’une pompe à chaleur dont je vous ai déjà parlé pour le chauffage, je devrais être paré pour ces périodes chaudes puisqu’elle a le bénéfice d’être réversible.

À moi, une température douce, acceptable, agréable.

Mais, c’est sans compter sur dame épouse qui elle supporte très bien cette chaleur, c’est tout juste si elle ne mettrait pas une petite laine en soirée…

Et, avec elle pas question de profiter de la douceur escomptée, d’autant plus qu’elle ne supporte pas les fenêtres et volets fermés de jour. Pourtant, après palabres qui s’en sont finis assez tardivement, je réussis à mettre en œuvre mon projet.

Mais, c’était sans compter la disposition particulière de mon domicile si joyeux à l’œil avec son séjour cathédral, ses demi-niveaux et j’en passe.

Bilan, la machine mise sur 26°, ce qui me semblait raisonnable étant donné l’extérieur, il fait 22° en bas et 35° en haut.

Vous l’avez compris ce n’est pas vraiment raisonnable.

D’autant plus, il faut se le rappeler, la bonne mise est d’obtenir une chaleur inférieure de 5° seulement en comparaison avec l’extérieur, sinon bonjour les problèmes à venir.

Et me voici cerné, me restent plus que la clim de la voiture ou la dure réalité de rester échaudé…

La première hypothèse étant source durable de rupture, j’opte pour la deuxième ayant l’autre avantage que ma compagne ne soit pas malade par la venue d’un froid intempestif !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com