Accueil / Réflexions / Canal Plus devrait se renommer Canal Moins

Canal Plus devrait se renommer Canal Moins

tv2906Je ne fais pas parti des premiers abonnés de Canal plus, qui a été lancée en novembre 1984, mais je suis tout de même abonné depuis 1989.

Je suis abonné à cette chaîne payante depuis plus d’un quart de siècle, j’en ai vu des évolutions – toujours positives – jusqu’à ces derniers temps.

En 1989, c’était une époque où le décodeur était une sorte de grosse boîte, très légère avec un petit clavier. Les abonnés recevaient régulièrement un courrier (papier, internet n’existait pas) contenant des codes, chaque code à utiliser un mois précis.

C’était l’époque où Canal plus se résumait à une seule et unique chaîne.

On s’abonnait soit pour le cinéma, soit pour le sport. Moi, c’est le cinéma, même si j’aime aller les salles obscures (plus tellement le temps aujourd’hui), voir des films récents à la télé et même le Samedi soir, c’était sympa.

Je crois que la plus grande avancée de Canal Plus fut l’arrivée de plusieurs chaînes supplémentaires, c’était l’assurance d’avoir au moins un film nouveau chaque soir et pour ceux qui aiment le sport d’avoir des retransmissions tous les soirs.

Mais, depuis quelques mois le service se dégrade à la vitesse de la lumière. Certaines semaines pas un seul film nouveau.

Un service clientèle inexistant, j’ai posé la question, ne comprenant pas la dégradation du service, j’attends toujours une réponse. Même une simple réponse laconique. Je crois que je peux toujours attendre. Je n’aurai jamais de réponses.

Je ne suis pas le seul à être déçu par Canal Plus, au vu du nombre d’abonnés qui résilient.

Il est possible que le concept de Canal plus est fait son temps et ne corresponde plus aux besoins d’aujourd’hui.

C’est qu’en 1984, le nombre de chaînes était très limité, il y avait les magnétoscopes avec les vidéo-club, c’était très bien mais suffisant pour concurrencer une chaîne payante.

Aujourd’hui, les chaînes de TV se comptent par centaines, à cela s’ajoute tout ce que l’on peut regarder, consulter sur internet.

Il semble que si les amateurs de films ne trouvent plus leur compte sur Canal Plus, les amateurs de sport non plus.

Rien ne semble fait pour améliorer le service, bien au contraire, au fil des semaines ça se dégrade. Je crois qu’on est tombé au plus bas mercredi 29 juin 2016, avec à 21h00 « La très grosse émission » avec Dominique Farrugia et Cyril Hanouna (rarement vue un animateur aussi agressif. C’est bizarre). Le genre de truc à diffuser sr chaîne gratuite de la TNT, pas sur une chaîne payante.

Si, un service de VOD correct (pas avec un forfait pour voir de vieux nanars, comme ZIVE proposé inclus dans les forfaits numéricable/SFR) et avec un tarif attractif d’abonnement se crée, je pense que j’abandonnerai Canal plus.

Car, entre nous, Canal Plus devrait changer de nom et s’appeler « Canal Moins ».

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Un commentaire

  1. Pour le sport c’est sur que c’est plus très intéressant, mais pour les séries et les films ca vaut encore le coup…

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.