Accueil / Tests Produits / Caméra TP-Link modèle NC-250

Caméra TP-Link modèle NC-250

Alors qu’elles étaient rares il y a quelques années, on trouve de plus en plus de caméras IP, c’est-à-dire des caméras de surveillance que l’on peut utiliser à distance à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone avec une simple liaison à internet.

TP-Link propose plusieurs modèles, j’ai testé la NC-250, un modèle HD 720p, utilisable avec une application – à télécharger gratuitement – sur Androïd ou iOS.

Il s’agit d’une caméra pour une utilisation en intérieur, qui est compact et fixe (donc pas un modèle rotatif) avec un angle de vision assez large pour avoir une vue d’ensemble de la pièce à surveiller.

Premier point positif, l’alimentation se fait avec un tout petit transformateur, et souvent le fil est trop court, TP-Link a eu l’excellente idée de fournir une rallonge qui se branche en la prise du transformateur et la caméra. C’est beaucoup plus pratique que de mettre une rallonge entre la prise électrique murale et le transformateur qui va pendouiller.

La caméra est, également, fournie avec un câble Ethernet, qui sera utile (au moins une fois) même si on utilise la caméra en liaison wifi, ce qui est l’utilisation la plus classique

Effectivement, à la première mise en route, il faut brancher la caméra sur le routeur internet. Elle va s’initialiser en quelques secondes et depuis son smartphone (après avoir installé l’application TP-Link) on va paramétrer la caméra, cela se limite à sélectionner le réseau Wifi sur lequel elle doit se connecter, puis à préciser le mot de passe du réseau et enfin un mot de passe pour protéger la caméra et éviter que n’importe qui puisse s’y connecter.

Ce dernier point est très important, au cours du dernier trimestre 2016, il y a eu un très important blocage de serveurs aux États-Unis par saturation, en ayant piraté des caméras IP. Il faut choisir un mot de passe suffisamment complexe pour qu’il ne puisse pas être trouvé facile, donc bannir les « 12345 », « ABCD », … Et ne pas acheter une caméra IP dont on ne peut pas modifier le mot de passe (qui est généralement « Password »), ce qui est le cas des caméras IP d’entrée de gamme. Avec les caméras proposées par TP-Link, aucun problème, l’utilisateur peut enregistrer le mot de passe de son choix.

Cette caméra a une vision de jour et de nuit (éclairage par des diodes infrarouges) ainsi qu’un micro qui est très sensible.

La connexion à la caméra est fiable et l’image de qualité, même en ayant depuis son smartphone une liaison en 3G.

Il est possible d’enregistrer ce que l’on voit soit sous la forme de séquences vidéo ou de photos. Elle également une détection de mouvement et peut envoyer automatiquement des mails en cas de détection.

Pour surveiller une partie d’une pièce, la TP-Link NC250 est un excellent choix, par ailleurs on peut en installer plusieurs, l’application n’étant pas limiter au pilotage d’une seule d’une seule caméra.

Pour vous procurer la caméra TP-Link NC250, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com