Caméra de surveillance IMOU A1

La marque IMOU propose plusieurs produits dont une caméra de surveillance rotative à utiliser en intérieur.

La caméra est petite, monobloc, avec une tête ronde, que l’on peut placer sur un meuble ou fixer sur un mur (une patte de fixation est livrée avec la caméra).

A l’arrière un port Ethernet et une prise micro-usb.

Une alimentation et un câble (assez long) sont livrés, la caméra ne fonctionne pas sur batterie, elle doit être branchée.

Pour fonctionner, la caméra IMOU A1 doit être connectée à la box internet, soit en Wifi, soit en filaire sur le réseau Ethernet.

Contrairement à certains produits, une liaison Ethernet n’est pas obligatoire pour paramétrer la caméra, tout peut se faire en Wifi. C’est un très bon point.

Lors de l’installation, la première à faire est d’installer l’application sur son smartphone (disponible en version Androïd et iOS Apple), ensuite l’application guide l’utilisateur (notamment lors du scan d’un cryptogramme se trouvant sur la caméra est à scanner).

Il faut créer un compte et un abonnement payant, non obligatoire est proposé pour stocker photos/vidéos prises par la IMOU A1.

L’application est classique pour le pilotage de ce type de caméra : possibilité de prendre des photos, des séquences vidéo, d’écouter ce qui se passe, de parler, … et bien entendu d’orienter la caméra.

La qualité de l’image, en fonction de la vitesse internet, peut être en HD. La caméra peut filmer de nuit en vision nocturne infrarouge.

La caméra IMOU A1 est capable d’envoyer automatiquement des alertes lorsqu’elle détecte un mouvement. Mais, il ne s’agit pas d’un équipement de télésurveillance, avec abonnement relié à une centrale avec une surveillance et une intervention humaine en cas d’intrusion (voire l’appel des forces de l’ordre) avec un système de caméras et de détecteurs sur les portes et fenêtres.

Ce type de caméra permet de jeter un coup d’œil sur ce qui se passe, d’intervenir soi-même ou d’appeler des voisins de confiance.

La caméra IMOU A1 permet, très simplement (avec plusieurs caméras) de couvrir les principales pièces de son appartement ou de sa maison. Par exemple, de vérifier que les enfants sont bien rentrées de l’école, qu’il n’y a pas de problèmes particuliers dans la journée. Ou tout simplement, en étant à l maison, pour surveiller un bébé qui dort dans son berceau.

Une option simple et bon marché, qui peut être installée en plus de la télésurveillance, pour avoir une autre vision de ce qui se passe chez soi.

Quitter la version mobile