Caméra de surveillance d’extérieur EZVIZ

EZVIZ propose une caméra de surveillance d’extérieur permettant une connexion soit en Wifi, soit en réseau filaire Ethernet.

Pour le test, j’ai opté pour une installation Wifi, je trouve que c’est plus simple que de devoir tirer des câbles Ethernet.

Il faut une prise de courant, la caméra est fournie avec un petit transformateur, à brancher sur une prise à l’intérieur, ce n’est pas une alimentation étanche.

Installation de la caméra.

Contrairement aux petites caméras d’intérieur, que l’on peut poser sur une étagère, celle-ci doit être fixée à un mur.

Il y a un câble qui sort de l’arrière de la caméra, terminé par 2 prises : Ethernet et alimentation électrique.

L’installation la plus propre, est de percer le mur à l’emplacement où va être fixée la caméra de part en part pour faire passer le câble (mais ce n’est pas toujours simple, d’autant plus qu’il faut percer avec un diamètre de 18 mm pour faire passer les prises).

Une fois le câble passé dans le mur, le socle de la caméra est fixé par 3 vis.

Le logiciel

Pour piloter la caméra, il faut installer le logiciel Ezviz qui est proposé en version iOs (iPhone) et androïd.

La reconnaissance de la caméra se fait en scannant le QR-Code, puis en précisant le mot de passe du réseau wifi, sur lequel la caméra va se connecter. Une procédure assez classique pour la mise service d’une caméra de surveillance.

On va pouvoir regarder en direct ce que voit la caméra et/ou la régler pour qu’elle envoie des alertes à chaque mouvement détecté (on peut régler la sensibilité et les jours/horaires de surveillance). Les prises de vues sont cryptées, il y a un code sur la caméra qui est le mot de passe du cryptage (à changer dès la première utilisation et à ne pas oublier).

Lors d’une détection, la caméra va envoyer une alerte sur le smartphone avec une image.

Il est possible, d’insérer une carte mémoire pour les prises de vues, mais je préfère la solution cloud (les prises de vues sont transmises, même si un cambrioleur détruit la caméra, l’enregistrement est en sécurité).

Orientation de la caméra

Une fois la caméra installée et le logiciel paramétré, il faut régler l’orientation de la caméra.

Cela prend quelques minutes pour bien l’orienter. J’ai un peu tâtonné pour obtenir le cadrage voulu mais c’est à faire une fois pour toutes.

Et voilà la surveillance, peut commencer.

Un produit très simple d’emploi, et fournissant une excellente qualité d’image (en couleur la journée et en N&B la nuit grâce à l’éclairage infrarouge de la caméra).

Pour vous procurer la caméra d’extérieur Ezviz, cliquer ICI

Quitter la version mobile