Accueil / Pourquoi / Calendrier de l’Avent – Copains Copines par Marque Repère

Calendrier de l’Avent – Copains Copines par Marque Repère

calavant01Marque Repère de Leclerc propose un sympathique Calendrier de l’Avent aux couleurs de Copains Copines.

calavant02Un calendrier qui renferme de sympathiques gourmandises en chocolat fourré praline. Les dates ne sont pas dans l’ordre, il faut rechercher la date et la trouver pour mériter la friandise du jour.

Le produit est plutôt destiné aux enfants qu’aux adultes, sauf si ce sont de grands enfants dans l’âme.

L’idée du Calendrier de l’Avent nous vient d’Allemagne, il a été imaginé pour faire patienter les enfants en attendant le jour de Noël. Tout cela en rapport avec la religion Catholique, car l’Avent correspond aux jours précédant la naissance de Jésus Christ.

On pourrait penser que « Avent » devrait s’écrire « Avant » avec un « a » dire ce qui précède, mais c’est avec un « e ». Avent vient du latin « adventus » que l’on peut traduire par « Avènement », en l’occurrence l’arrivée du Messie de Jésus Christ.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux
Pin It

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*