IdéesRéflexions
A la Une

Cachez cet icône en votre sein

Sur le voile, je me suis déjà exprimé. Malgré mes convictions profondes, j’aurais très certainement mauvaise grâce à demander à une religieuse de vouloir bien le retirer si par hasard, l’une se portait à la croisée de nos chemins.

Mais, étant en terres conquises, tout le monde a oublié que nos ancêtres gaulois n’aimaient que leurs dieux après être conquis pars l’environnement collatéral des envahisseurs romains.

Il est vrai que pour nous, occidentaux fermement enfermés dans notre pays, au-delà de la représentation religieuse, plus que supposée, il y a l’asservissement de la femme qui chez nous est tellement libre.

Dans ce cas, c’est particulièrement ignoble et, il me semble, il faut le combattre.

Mais lorsqu’il s’agit de religion, aussi bien supporté librement que partout ailleurs lorsqu’il s’agit de cette cause, le libre arbitre existe.

Il faut laisser faire.

Par contre, bien signifier qu’une autre posture est possible.

Affirmer, que quelque soit la religion, celle-ci peut s’exercer sans emprisonner la femme.

En effet, il me semble (je me répète) que la religion devrait plutôt être source de liberté, enrichissement personnel.

Je dis il me semble puisque je n epratique pas, ne crois pas.

Ou du moins ma seule croyance est dans l’espoir que j’ai dans le vivre bien ensemble avec chacun ses envies.

Aussi, j’ai du mal à comprendre qu’un aussi léger bout de tissu puisse avoir de si lourdes conséquences.

Et que la droite extrême fasse son petit lait de cette laideur sortie d’un d’extrême droite dit tout de la déliquescence de ces politiques prêts à faire mettre le feu pour se faire réélire.

De tout temps, les sorties scolaires ont été considérées extra-scolaires…

Chiffre record 9,3 millions d’individus vivent avec 1095€ et l’écart avec les plus riches bizarrement progresse grâce à l’exonération du cadeau en impôts d’Isf faite par l’illuminé qui ne s’intéresse qu’à sa famille aisée.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer