IdéesRéflexions
A la Une

Cachez ce que tout le monde sait

Ne dites plus que les mères, puisqu’il faut le faire, mais les pères peuvent y avoir droit, envoient leurs enfants chéris à l’abattoir.

Ce serait le faire penser à un triste sort.

A l’école, il n’y a que de bonnes âmes bienveillantes.

A l’abattoir, il n’y a que des assassins de viandes qui méritent bien d’avoir trouvé ce qu’ils ont cherché.

Et ne dites pas que les planqués étaient ravis de pouvoir, pendant ce temps, se servir en viande à satiété.

Ce serait pêcher monseigneur, pourvu que République nous garde.

Mais, je le confesse tant il y a de la vie il y a des espoirs… Mais ne dites plus à bas les masques, même à vos pires ennemis qui risqueraient de bien vous le rendre.

J’ai repris ma voiture pour une longue route pouvant, pour l’instant, atteindre en plein vol de rayon, atteindre 100 km.

Et que vois-je de mes yeux écarquillés qui depuis ne se sont pas refermés ? Une information précise au passage d’autoroute : Évitez les contacts.

J’avoue perso que j’évite sans l’annonce ainsi faite.

Mais, je somme les responsables de mon pays, ma région, mon département de bien vouloir m’éviter les bouchons qui m’obligeraient à voyager à touche touche.

Enfin, le gouvernement va tenir sa promesse plus rapidement que la fameuse prime dont le décret avait été omis.

Il va, grand seigneur, mettre les infirmières au niveau moyen de ce qu’il est en Europe.

Ainsi donc, les choses sont dites, ces messieurs dames ne pourraient pas vivre dans d’autres pays mieux qu’en France ; du moins sur le plan pécuniaire.

Les cirques vont rouvrir : à chacun(e) son église… c’est dit en toutes choses dévoilées : le secrétaire d’état chargé de la réforme de la retraite sera désormais affecté, car il n’a pas démérité, au ministère chargé de la réforme de l’hôpital.

C’est bon pour les retraites, mais l’est-ce pour les soignants ?

Booking.com
Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer