Accueil / Tests Produits / Câble USB type C proposé par AUKEY

Câble USB type C proposé par AUKEY

usbcaukey01De plus en plus d’ordinateurs et de smartphone sont équipés de cette nouvelle interface : USB 2.0 type C, tel que certains MacBook, ChromeBook Pixel, Nexus 5X, Nexus 6P, OnePlus 2, OnePlus 3, Huawei P9, …

usbcaukey02Cette interface permet de recharger et de transmettre en même temps : elle peut atteindre la vitesse de 10 Gbps sur USB C à USB C, qui est 2 fois plus rapide qu’une liaison USB C à USB 3.0.

L’un des points pratiques avec USB type est que les prises sont réversibles, on ne cherche pas dans quel sens on doit la brancher, contrairement à l’USB « standard » que l’on connaît depuis des années.

Autre point positif, les 2 prises sont les même, lorsque tous les appareils en seront équipés, plus besoin d’avoir une multitude de câbles, avec à un bout un USB « standard » et à l’autre bout un mini-USB, un micro-USB, …

L’USB 2.0 type C est un format très pratique, mais comme on passe son temps à les brancher et à les débrancher, il faut choisir des câbles robustes et c’est le cas de celui proposé par Aukey.

usbcaukey03Le câble lui-même est protégé dans une gaine en nylon tressé. J’ai essayé de le casser en tirant dessus, vraiment très fort, ça n’a rien donné. Le câble ne s’est cassé, ne s’est même pas allonger et bien entendu n’a pas été endommagé (il fonctionne très bien après cette séance de torture).

Les prises sont très solides, elles sont en métal (de l’aluminium), avec une protection de sortie de câble dans un plastique très dur.

J’ai un MacBook équipé d’une unique prise USB-C, et je dois dire que le câble Aukey est beaucoup plus robuste que celui fourni par Apple (avec mon MacBook, en quelques mois le câble est endommagé).

Sur le plan fonctionnement du câble USB-C de Aukey, rien à dire, c’est opérationnel. Et Aukey est confiant dans la qualité de ce produit puisqu’il est garanti 24 mois.

Aukey nous propose un câble de qualité, qui en plus est élégant en nylon tressé noir, avec des prises grises.

Pour vous procurer ce câble USB-C proposé par Aukey, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux
Pin It

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*