Câble USB type C proposé par AUKEY
De plus en plus d’ordinateurs et de smartphone sont équipés de cette nouvelle interface : USB 2.0 type C, tel que certains MacBook, ChromeBook Pixel, Nexus 5X, Nexus 6P, OnePlus 2, OnePlus 3, Huawei P9, …
Cette interface permet de recharger et de transmettre en même temps : elle peut atteindre la vitesse de 10 Gbps sur USB C à USB C, qui est 2 fois plus rapide qu’une liaison USB C à USB 3.0.
L’un des points pratiques avec USB type est que les prises sont réversibles, on ne cherche pas dans quel sens on doit la brancher, contrairement à l’USB « standard » que l’on connaît depuis des années.
Autre point positif, les 2 prises sont les même, lorsque tous les appareils en seront équipés, plus besoin d’avoir une multitude de câbles, avec à un bout un USB « standard » et à l’autre bout un mini-USB, un micro-USB, …
L’USB 2.0 type C est un format très pratique, mais comme on passe son temps à les brancher et à les débrancher, il faut choisir des câbles robustes et c’est le cas de celui proposé par Aukey.
Le câble lui-même est protégé dans une gaine en nylon tressé. J’ai essayé de le casser en tirant dessus, vraiment très fort, ça n’a rien donné. Le câble ne s’est cassé, ne s’est même pas allonger et bien entendu n’a pas été endommagé (il fonctionne très bien après cette séance de torture).
Les prises sont très solides, elles sont en métal (de l’aluminium), avec une protection de sortie de câble dans un plastique très dur.
J’ai un MacBook équipé d’une unique prise USB-C, et je dois dire que le câble Aukey est beaucoup plus robuste que celui fourni par Apple (avec mon MacBook, en quelques mois le câble est endommagé).
Sur le plan fonctionnement du câble USB-C de Aukey, rien à dire, c’est opérationnel. Et Aukey est confiant dans la qualité de ce produit puisqu’il est garanti 24 mois.
Aukey nous propose un câble de qualité, qui en plus est élégant en nylon tressé noir, avec des prises grises.
Pour vous procurer ce câble USB-C proposé par Aukey, cliquez ICI