Accueil / Tests Produits / Câble Lightning par latelierducable.com

Câble Lightning par latelierducable.com

Ce câble Lightning (c’est-à-dire un câble pour iPhone ou iPad) est fabriqué en France, par latelierducable.com.

Ce qui prouve que l’on peut proposer, même dans le domaine des nouvelles technologies, du « Made in France » et en plus est original et beau.

Qui a-t-il de plus banal qu’un câble Lightning ? Et bien cette entreprise propose des câbles dont sont de couleurs et surtout d’aspects différents.

De plus, sur l’emballage, de câble modèle « bois », il y a le nom de celui l’a fabriqué (Richard) mais aussi la date. Ça donne un côté, un peu artisanal au produit, qui est très bien fini et qui fonctionne parfaitement.

Un détail que je n’avais jamais vu sur un câble, il y a un petit velcro accroché au câble qui permet de le ranger proprement.

Il y a une chose utile (et jamais vue non plus), on peut choisir la longueur de son câble depuis 10 cm, jusqu’à 2 mètres, de 10 cm en 10 cm.

On peut également choisir le motif de chacune des 2 prises.

On est vraiment sur cette approche de la qualité et du savoir faire « à la française », loin de ces productions de masse, où l’on doit entrer dans le moule et c’est tout.

Si j’ai besoin, par exemple, d’un câble, 1m30 pour aller du chargeur à mon iPhone, ce n’est pas 1m20 qui sera trop court, ni 1m40 qui va s’entortiller, parce qu’il sera trop long. Non, je peux exactement choisir ce que je veux.

Bien entendu, le revers de la médaille d’une fabrication française presque sur-mesure, c’est un peu plus cher que les modèles standards qui sont importés du bout du monde.

Pour ceux qui apprécient le « Made in France », qui veulent des câbles un peu différents et adoptés à leur environnement, le site latelierducable.com est à mettre en favori.

C’est aussi une idée de cadeau original, des câbles avec un aspect que l’on voit habituellement.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*