Tests Produits

Câble Lightning à 90° proposé par Aukey

Même si Apple fourni un câble Lightning, avec chacun de ses appareils, il est intéressant d’avoir des câbles supplémentaires, pour ne jamais être à court : en laisser un à son bureau, dans la boîte à gants de sa voiture, dans ses valises,… Quel que soit l’endroit où l’on se trouve, on trouvera toujours un chargeur, mais pas toujours un câble Lightning (il existe d’autres normes, micro-usb et usb-c).

Il n’y a rien de plus classique qu’un câble Lightning, pourtant il est possible d’innover en ce domaine.

C’est ce que fait Aukey, qui nous propose, par lot de 2, des câbles Lightning (donc pour iPhone ou iPad) de 1 mètre qui ont la caractéristique d’arriver, côté prise Lightning et côté prise USB avec un angle à 90° (comme on peut le voir sur les photos).

C’est intéressant, les câbles ne risquent pas de le débrancher en attrapant son iPhone. Côté iPhone on s’en rend compte tout de suite, côté chargeur ce n’est pas certains (Je ne sais pas vous, moi cela m’est déjà arrivé de débrancher par inadvertance câble côté chargeur. Résultat, un iPhone presque déchargé au petit matin !!!).

Au-delà des prises à 90°, les câbles semblent robustes, ils n’ont pas une gaine plastique, mais une gaine tissée. Les prises sont en métal, style aluminium brossé (élégantes et robuste).

Je n’ai pas eu de problème, en les utilisant avec mon iPhone et mon iPad, donc compatible avec les produits Apple (même si Apple recommande que l’on utilise leurs câbles et leurs chargeurs, un peu comme si Renault exigeait que l’on utilise exclusivement l’essence Renault – si cela existait).

Aukey, livre un câble noir, élégant et discret et un rouge vif (très voyant), mais pratique, si on le cherche dans un tiroir, au fond d’un sac,…

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.