Ça vole en escadrille

Je l’avais songé, un député en marche pour bien se faire voir l’a fait.

Pensez durant les périodes de chasse si chères à l’illuminé, celui qui cause un danger n’est pas le chasseur mais le passant qui pourrait être pris pour un gibier d’élevage uniquement sorti pour le plaisir de se faire tuer.

En somme, le strict inverse des amusements automobilistes.

Mais, il est vrai que le lobby des chasseurs est très puissant et pour qu’il le soit plus, l’illuminé a eu la bonne idée de leur faire baisser leur droit…de payer pour être encore plus dans les champs.

Ainsi, donc, il est proposé d’obliger le port d’une tenue voyante au vélocipédiste pour qu’il n’est y ait pas un malheureux chasseur triste d’avoir pris pour cible ce qui n’était pas sauf crime plus ou moins prémédité.

C’est vrai que si les chasseurs portaient une tenue voyante ils risqueraient d’être pris pour un gibier par les bêtes qu’ils pourchassent inlassablement.

Enfin, le pays qui tue les journalistes comme des mouches reconnaît son forfait mais précise que c’était au cours d’une rixe.

Le gars dégommé a été torturé, puis tué, pas de chance, il n’avait qu’à pas s’attaquer à plus fort que lui.

C’est ce que tout un chacun apprend dès la cour d’école franchie.

Mais le comique est de taille et ne doit pas faire honte à notre burlesque chef de ce qu’il croit une vraie gauche.

En effet ce dernier, au lieu de se dire sereinement puisqu’il n’a rien à craindre dit-il, de laisser faire la justice libre de bon droit, il invective à qu en veut en voilà.

Et comme cela ne suffit, il s’en prend à la liberté de la presse coupable d’être trop libre d’arraisonner des braves gars de gauche au lieu de ne s’en prendre qu’aux possesseurs de capitaux qui ne veulent rein partager avec lui.

Quitter la version mobile