Réflexions
A la Une

Ça vole à ras de terre

Fort de son succès en 14 juillet Élyséen, l’homme volant veut surfer sur la vague qui le transporterait jusqu’à l’autre rive de la manche.

S’il s’y prend assez tôt pas de souci.

Par contre, dans quelques temps, souhaités rapide pour certains au pouvoir, il risque de ne pas faire le retour faute de papier en règle.

Et, toutes les droites confondues vont crier haro au retour de l’immigré.

Quoiqu’en prenant un peu de hauteur, tout le monde sera peut-être conciliant… Ce n’est pour le moment pas vraiment le cas d’une ancienne d’un ancien pourtant toujours présente sur la scène politique et qui porte des propos amères sur la porte parole du gouvernement qui semble agacer tout ceux qui se croient différents.

Quel cirque qu’elle fait cette brave dame du VI°, outrée de savoir qu’une à peine naturalisée depuis 3 ans puisse être à ce poste.

Quand à la valeur gastronomique tant décriée, il faudrait qu’elle sache la petite vieillie que désormais le saucisson beurre est détrône par ces sandwichs venus d’ailleurs qui sentent si bons l’aventure.

Ils ont de plus en plus valeur de refuge auprès des français pressés de trouver repas à leur mesure dans le temps imparti pour la pause déjeuner par un patronat qui aurait préféré la mode anglo-saxonne.

Le plan canicule sera ravivé au moment de lire ces lignes et peut-être dépassé.

Des lieux de bonne ambiance seront ouverts.

Pourtant, rien du côté du clergé, penserait-il que ses églises, gérées par les fonds publics, sont toujours portes ouvertes ? Cerné, je suis cerné, ils en veulent à mon patrimoine, ils se disent intéressés par mon véhicule qu’ils veulent à tout prix acquérir pour mon bien disent-ils.

Et, pourtant, après vérification, ils ne versent pas dans une écologie infantile, voire écologie tout court.

Hum, il semblerait bien qu’il y ait un loup quelque part…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.