Accueil / Réflexions / Ça va mieux en le disant

Ça va mieux en le disant

Lu d’une annonce officielle constatant que dans la Cee, les salaires stagnent dans ses pays membres.

Par contre, lu de toutes parts, que les plus fortunés augmentent au plus fort du mal de contre le gré leur fortune dont il ne sait pas quoi faire.

Petit exemple, le 1er fortuné a vu sa fortune bondir que quelques petits 4 milliards seulement en 2017.

Sur qu’il va se payer une belle toile.

Pendant ce temps-là, ayant bien appris sa leçon, les smicards ou mieux, quoique coup double, les Rmistes ont eu la joie de constater la baisse de leurs allocations logement.

Les retraités eux en plus de la stagnation, ont eu la joie que l’on s’occupe d’eux.

Et comme se préoccuper de son argent est préoccupant, il a été décidé de les ponctionner de leur vivant à hauteur de 1,7 % de leurs revenus.

Mais il est vrai que cela concerne uniquement les veinards de riches à partir de 1 100€/mois.

Et comme de bien entendu, cela permet de renforcer le clou sur le fait que les riches retraités touchent plus que les pauvres salariés.

Accessoirement, cela voudrait dire que les actuels salariés cotisent moins pour leur retraite et autres droits que les anciens précédents salariés.

Et si ces patrons qui ne cessent de s’enrichir sans ruissellement aucun si ce n’est la sueur de leurs travailleurs, arrêtaient d’embaucher en Cdd au niveau du Smic à temps partiel ??? Il parait que 80% des français sont d’accord pour plus de sanctions vis- à- vis des tortionnaires d’animaux.

Bien que je n’ai pas été sondé alors que propriétaire d’un chien puisqu’il reste rangé dans la catégorie des biens meubles, j’exprime également mon contentement.

Et j’approuve pleinement cette loi qui donne au départ le permis de garde d’animaux et sanctions à la clé si mauvais traitement s’ensuit.

Je regrette juste qu’une telle mesure ne s’applique pas aux parents d’enfants maltraités même lorsqu’ils sont déchus de leurs droits parentaux.

Ainsi donc, lorsque vous êtes animal, vous avez le droit de ne plus être chez un gardien maltraitant, mais quand vous êtes enfant vous avez le droit de vous taire puisque vous n’avez pas la majorité et parès de toute façon il est bien trop tard…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.