Accueil / Réflexions / Ça va, et vous ?

Ça va, et vous ?

Bien que les apparences soient trompeuses, il semble que le climat entre l’Ouest et l’Est ne soit pas au beau fixe.

Pourtant, ils font des efforts nos chers représentants qui ne nous demandent strictement rien pour déclencher leur avis respectif sans aucun consensus à la clef.

Voilà des fraîchement élus, des anciens à la dérive, des mêmes similaires semblant avoir le vent en poupe qui voudraient laisser croire qu’ils s’occupent bien de leur peuple électeur. Alors qui sera le plus fort et qui saura se placer avec lui ?

Allons-nous continuer à jouer contre nature, faire semblant de s’appuyer sur de faux semblants, ne pas croite que Terre est notre asile à tous et qu’il faut savoir la ménager ?

Otan emportera le temps, tout est à revoir, à refaire et comme dit notre premier, s’adressant à un de ses homologues classe biberon, nous sommes jeunes, d’une autre planète, ils vont voir ce qu’ils vont voir.

Et bien sûr, notamment ce que charge budgétaire veut dire et il ne sera pas dit que d’aucuns pourraient échapper à celle-ci pourvoyeuse de richesses pour les quelques Huns et de misère crasse pour tous les autres.

Mais, ne sont pas barbares que ceux que l’on voudrait qu’ils soient…

Allez savoir. Youpi, la Chine, monument historique que pas de muraille veut s’ouvrir à la terre entière et (ré)aménager une route vers soi. Vous en vouliez de la pacotille ?

Vous en aurez encore plus et sans effort tant le milieu est conservateur et riche de votre espoir.

Et vous voudriez qu’ici, chez encore nous, nous acceptions de voter pour notre milieu même s’il s’élargi au fur et à mesure qu’il englouti tout comme le tonneau des danaïdes dont on aurait bien aimé ne plus entendre parler.

Mais, c’est qu’il parle bien notre représentant, sourire carnassier ayant enfin compris qu’il avait conquis et qu’il n’aurait plus à s’embarrasser de nos selfies fétiches….

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*