Ça va brûler
Le Canada est pure terre d’écologie avec ses grandes forêts à n’en plus finir.
Mais, voilà, celles-ci crament sèchement aux nez et barbe des habitants, pompiers en premier.
Et c’est ainsi que ce grand pays vert est le quatrième au monde et sur terre à émettre du CO2 qui nous pollue.
Ces forêts deviendraient-elles les meilleures ennemies de l’écologie ? Mais, visiblement, l’écologie, le réchauffement planétaire ne semblent pas rentrer dans l’urgence du nouveau vieux premier ministre.
Il est vrai qu’il est de pure droite et préfère s’attaquer aux migrants et, sans doute, renforcer le pouvoir des forces de l’ordre pour faire croire à une sécurité revenue.
Toutefois, pour faire plus efficace dans les paroles et faux actes que l’ancien patron de l’intérieur, il va lui falloir trouver la perle rare.
D’ailleurs, il en sera de même pour la constitution de l’ensemble de son gouvernement.
A coup sûr, l’actuel encore président sans majorité voudra y mettre son grain de sel qui ne sent pas la rose.
Ensuite, ce nouveau vieux premier ministre très à droite devra composer pour acter sans son chef toujours trop présent.
Pour cela, il a son 49.3 à lui ; c’est-à-dire l’article 20 de la Constitution affirmant que c’est le premier ministre qui gouverne et non le (mal) sortant des urnes.
Vous vouliez du nouveau, du neuf pour mieux vivre ? Vous risquez fort de vous retrouver avec les vieilles recettes qui ont porté leurs fruits pour les gagnants ; les riches, les ceux au pouvoir.
Dans un premier temps qui durera longtemps, exit la vraie augmentation du Smic et la réforme de la réforme, voire sa disparition, du régime des retraites.
On vous serinera sur tous les tons que la France est en grave danger de déficit aggravé.
Or, pour le réduire, une seule solution bien connue par ces gens-là : l’abolition des avantages sociaux et plaisirs des petites gens.