Ça tangue …

serviceclientsSans doute, lorsque vous prendrez connaissance de ces quelques lignes, le dernier débat sur les primaires de droite et le choix de l’heureux élu pour les présidentielles seront déjà loin…

Mais, il va y avoir désormais celles de gauche et… J’ai bien peur que la nature des débats, la personne, quel que sont ses compétences, choisie nous parlera d’un futur passé !

Marre d’une gauche qui se mire dans les projets de la droite, marre d’une droite qui considère qu’une bonne réforme soit celle qui porte atteinte aux bénéfices acquis par les salariés, aux avantages procurés par les différentes prestations sociales destinées à rendre le quotidien moins dur.

A propos, une idée qui semble folle avait été émise et reprise par certains : le revenu universel.

Ce qui me semble étrange, voire suspect, c’est que cette proposition ait pu être faite ou reprise par les deux bords.

Toutefois, à y regarder de plus près, et sachant que le diable (qui lui ne semble être ni de droite ni de gauche) se niche partout, l’on peut se rassurer sur la présence d’esprit de chacun de ces candidats plus ou moins déclarés.

En effet, cette possibilité de réforme positive devrait profiter à tous ; oui, vous avez bien entendu, tout le monde, toutes les personnes y auront droit : et, ce, quel que soit le niveau de revenus, de richesse.

Pauvres et riches même combat pour une véritable égalité sociale.

Ah bon, mais qui va payer, l’état providence ?

Il y a bien longtemps qu’il est à l’agonie, alors ??

Et, bien, tout d’abord sachez que ce modèle social remplacera toutes les aides et autres contributions que touchaient les plus nécessiteux sans, a priori, parler des réductions/crédits d’impôts permettant à certains de contribuer nettement que d’autres tout en touchant sans vergogne 10, 50 voire 100 fois plus.

Elle n’est pas belle cette nouvelle équité trouvée dans une philosophie qui pourtant était tout autre ???

Quitter la version mobile