Ainsi donc d’une bien bonne d’un membre gouvernemental le pavillon en herbe n’est plus possible à l’avenir.
Et le journaliste d’appuyer qu si c’est dur à entendre, il faut tout de même écouter.
En effet, l’écologie veut n’être que punitive.
Aucune place à l’imagination, tenter comprendre comment lier les besoins d’une collectivité avec celle de l’individu.
Tous en rang, on ne veut voir qu’une seule tête, tous en marche d’un seul et même pas.
Mais pourquoi donc, le grand ancien a-t-il supprimé cette belle œuvre formatrice qu’était le beau grand service militaire salutaire ? Désormais, puisque vous voulez toujours être plus nombreux, place aux cages à poules dans les marécages des villes et villages.
Pour illustrer le propos, il est fait état de ces zones pavillonnaires, loin de tout, obligeant le quidam à prendre voiture pour aller chercher son pain.
Ce serait évidemment de trop que de demander l’installation des commerces, des lieux de travail dans ces zones habitées et/ou de prévoir de bons et vrais transports en commun pour aller et venir en toute tranquillité et sérénité.
Mais pour cela, il faudrait un véritable plan discuté entre gens sérieux de bonne foi à la recherche de vrai consensus au lieu d’une volonté de mettre à terre l’autre.
Un autre a dit qu’il ne fallait plus faire coexister les wc filles avec les wc garçons.
Car cela fait genre et c’est mal venu.
En conséquence, il n’y aura plus que des toilettes mixtes là où certains auraient tendance à demander la séparation des sexes.
Mais, au fait, est-il prévu le même chose pour les vestiaires ? A l’école, le lieu d’apprentissage du savoir, il est trouvé que les les garçons prennent trop de place dans les cours de récré.
Au lieu de trouver une solution pour permettre aux filles de s’exprimer librement, il sera désormais interdit aux garçons de jouer à la balle non mixte.