InfosRéflexions
A la Une

Ça s’embrase pour le nouvel an

En Australie, les pompiers sont à bout de souffle : ils n’arrivent plus à éteindre les incendies en cours.

Ils n’en peuvent plus, surtout de savoir que leur gouvernement avait été informé de l’imminence de ce désastre.

Mais, les plus hautes instances avaient dédaigné l’alerte.

D’une étude scientifique, il faut toujours qu’elle le soit pour être prise au sérieux, il ressort que les auteurs d’attentats djihadistes ont préalablement été nourris dans les sphères musulmanes.

Il paraît qu’il en est de même pour les catholiques traditionnels, gens de l’extrême droite voire ceux qui se disent d’extrême gauche ; mais l’étude ne se prononce pas sur ceux-là.

Il est précisé que les auteurs de ladite étude sont arabophone.

Heureusement, car comment dénicher la petite compréhension des textes non écrits dans la langue de Molière ? Ils vont plus loin, en précisant que 16 % des ouvrages traitant de la question (pas catholique) demandent carrément aux croyants de confirmer la supériorité de l’homme sur la femme, permet de punir celle-ci violemment si elle se refuse à son maître, déclare les non-musulmans comme mécréants qu’il faut anéantir et, surprise, surprise, surtout l’idéologie juive.

Ils ont également constaté que la majorité des terroristes ont connu la prison hébergés qu’ils étaient à la suite d’une action violente confirmant leur potentiel.

Et si ces braves sont partis pour le désert, c’était pour mieux peupler leur esprit hagard et rechercher la vérité qui, comme chacun le sait, se trouve dans les textes.

De mémoire personnelle, il me semble bien que cette alchimie qui fait un musulman extrême s’applique à tous les individus sous emprise d’un être plus fort ayant réussi à créer un environnement pour se croire le plus puissant des puissants.

Bon, et alors, on fait quoi, maintenant ? Et inutile de m’inviter à boire un petit coup c’est agréable d’un bon blanc car aujourd’hui comme hier et demain, c’est janvier sec …

[amazon_link asins=’B000HDZAUA,B013HXY1OC,B07FR3X12X,B002D2VSD6,B01KJ8UMKK,B073361VDH,B06XWS5FPJ,B07486YN1K,B008B48AAE’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’892590d7-9439-4b75-b0e0-fdd116ec5776′]
Booking.com
Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer