Accueil / Réflexions / Ça roule…

Ça roule…

A l’Est, c’est le grand moment, la grande question, non pas celle consistant à savoir qui sera ou restera au pouvoir.

Non, là-bas pas de simulacre de démocratie, à quoi cela sert-il lorsque l’on a le droit de considérer non valide les candidatures trop sérieuses.

Ce n’est pas dans notre beau pays que les verrait quelques magouilles tronquées pour tromper les élections avant qu’elles ne soient faites.

Mais, toujours à l’Est, ce qui copte, l’essentiel de l’essence de la vie du tsar, c’est le nombre de votants qui vont se présenter.

C’était aussi l’inquiétude chez nous en son temps.

A propos, le boxeur premier fait valoir ses testostérones en déclarant qu’il ne pliera pas devant le combat de la dernière chance des cheminots.

Normal, il s’en fout, quant il veut, il fait appel à un jet privé pour ses déplacements au grand cours.

 Le PDG de cette bien belle entreprise qu’elle est nationale, dit ne pas comprendre le pourquoi de la grève annoncée puisque les discussions n’en sont qu’à leur débuts.

Alors pourquoi, l’état a-t-il commencé pas dire tirer un trait sur le staut de ces salariés du rail ? Tiens une voyante qui prétend me dire que du bien, par courriel interposé, de ma vie professionnelle.

Je suis d’accord avec elle, vu que je suis retraité.

Mal vu, mais il est vrai qu’il souvent dit, en me voyant, que je ne fais pas mon âge ; jusque je ne savais pas dans quel sens il fallait le voir..

Et dire qu’il y en a dit qui disent la fin du livret A pour le remplacer par la cryptomonnaie non liquide, utilisant l’ascenseur à donner le tournis à Otis no reading.

Pour attirer les téléspectateurs d’un spectacle pas gagné d’avance, un joue de tirage au sort des bons de réponse peuvent gagner un séjour à Valoirre, oui mais à valoir sur quoi ??

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.