IdéesRéflexions
A la Une

Çà plane pour eux

D’une encore pub qui prône la qualité sécurité d’une voiture dont la réputation n’est plus à faire.

Effectivement, la brave famille sort de son garage en marche arrière sans voir un camion débouler.

Mais, heureusement qu’il y a la technologie qui brusquement arrête le véhicule empêchant ainsi l’affrontement.

Toutefois, un doute peut nous envahir.

Notre code de la route ne dit-il pas qu’il faut, dans ce type de cas, rentrer obligatoire en marche arrière dans son box.

Ainsi, au départ, la visibilité avant aurait permis d’éviter la catastrophe ; peut-être bien aussi le coup du lapin…Et ça coûte nettement moins cher.

Stupeur d’une pétition décrétée par des officiels régionaux refusant la volonté étatique, sans négociation avec les élus, c’est une habitude, de refuser la voie de gauche aux véhicules avec une seule personne à bord.

Je passe sur les raisons politiciennes de cet affrontement pour observer la première phrase : « a lancé cette pétition adressée à Les représentants de l’État ».

Qu’en pensez-vous ? Il y avait urgence à vacciner les plus âgés de plus de 74 ans.

Mais il y a pénurie de doses et des listes à rallonge.

Désormais, la venue d’un nouveau vaccin peu compatible avec ce classement, sera administré aux moins de 65 ans.

Et les entre-deux devront attendre leur tour si d’autres populations ne viennent pas leur prendre leur tour à leur tour.

 Notre champion national va mal.

Il n’est que la 4ème fortune mondiale à quelques 113 milliards de dollars à l’heure où je vous écris – précision utile au rythme fracassant où cela va.

Pourtant, il a bien profité de la crise de la Covid19 pour laquelle il a commandé une sculpture monumentale qui pourrait orner son beau salon doré.

Mais d’autres ont fait encore mieux.

L’homme à la voiture sans utilité de conducteur en est à 203 milliards.

A vous dégoûter de ne vendre que du luxe.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.