Accueil / Pourquoi / Ça ne fait pas la UNE et pourtant … n’oublions pas

Ça ne fait pas la UNE et pourtant … n’oublions pas

En parcourant les publications du jour sur les réseaux sociaux, en regardant les titres diffusés sur Google Actualités, j’ai lu des tas de choses concernant la réforme du Code du travail, le spationaute Thomas Pesquet, l’attentat de Londres, les résultats des législatives à l’étranger, Donald Trump, le cancer de Johnny Halliday,… et encore de nombreux autres titres.

Pourtant, j’ai ressenti comme un vide, il manque une information, qui est historique mais qui fut capitale pour la liberté et l’avenir pour mettre fin à un Reich qui se voulait être millénaire.

Et pourtant personne n’en parle, je n’ai pas lu le moindre entrefilet, rien, le vide sidéral.

Que s’est-il passé un certain 6 juin ?

Pourtant n’oublions pas, le 6 juin 1944, marque le début du débarquement des alliés en Normandie.

5 000 navires embarquant 130 000 hommes débarquent sur 35 km de plages normandes. La veille, des avions alliés avaient commencé à bombarder le « Mur de l’atlantique des fortifications allemandes devant protéger des risques de débarquement et à parachuter des hommes après les lignes allemandes.

En moins de 2 mois, 1,5 million d’hommes auront débarqué sur le sol français pour combattre l’armée allemande d’occupation.

Bien que se soit une information du siècle dernier, qui s’est passé il y a plus de 70 ans, il m’a semblé important d’écrire ces quelques lignes pour Notre-Siècle.

Il ne faut pas oublier, ces dizaines de milliers de jeunes qui ont débarqué, pour nous débarrasser de l’envahisseur de l’Allemagne Nazi et de son petit dictateur un certain Hitler, Adolf de son prénom, pour nous permettre de vivre dans un monde libre.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.