Ça ne m’intéresse pas… est-ce normal ?

Depuis quelques semaines, je ne sais pas exactement quand, a débuté le mondial de foot qui se déroule en Russie.

Lorsque j’écoute les gens autour de moi, lorsque je parcours les publications sur les réseaux type Facebook, dans la presse, que je regarde la télé, les conversations/communications tournent autour de ces matchs de foot.

Même des ministres semblent suivre cela de près et des écrans sont installés dans certains ministères. Un mariage a failli tourner court, parce qu’il était célébré au moment où l’équipe de France jouée contre… je ne sais qui.

Et hier soir, j’ai découvert qu’il y avait, à nouveau, un match avec l’équipe de France, lorsque des gens se sont mis à hurler dans la rue « on a gagné ».

J’ai été jeté un coup d’œil sur internet pour savoir ce que c’était, et apprendre que l’équipe de France se retrouvait en final… contre… je ne sais pas quelle équipe.

Parallèlement au mondial de foot, j’ai lu que le Tour de France avait commencé (quand mystère).

Franchement, je n’arrive pas à m’intéresser à ce genre d’événement.

Lorsque je constate que ça occupe les conversations de toutes les strates de la population jusqu’au président de la République, je me demande si je suis un cas isolé ou unique.

Unique, certainement pas, j’en connais d’autres qui ne suivent pas ce genre d’événement sportif, qui ne font qu’apprendre des résultats par la force des choses, subissant cette sur-communication à tous les niveaux.

Même si tout cela ne m’intéresse pas, je suis Français… j’espère que la France sortira victorieuse et gagnera le mondial de foot 2018.

Finale… que je ne regarderai pas.

Quitter la version mobile