Accueil / Réflexion / Ça fait chaud

Ça fait chaud

Chaud au cœur de voir notre si grand premier impérial tendre la main à un autre pas moins grand qui s’en fout royalement.

Donc si j’ai tout compris à une politique qui est en marche de manière si rapide que je n’arrive pas à suivre trop préoccuper à réfléchir sur la pertinence du transport à adopter.

Mais, je commence à comprendre mieux le pourquoi du comment d’une politique de gauche-centre droite qui consiste de manière décomplexée à privilégier les riches sur le reste de la population.

C’est appât subtile pour attire l’outre Atlantique dans nos filets.

Malin, mali, mais malin à demis s’il en oublie de mettre dans la confidence son état-major râleur qui semble, c’est mon scoop de dernière minute, vouloir manifester sur les champs demain leur mécontentement de savoir que demain ils seront moins nants.

Comment vont-ils expliquer à leurs petits gars qu’ils devront eux se serre la ceinture mais pas eux car obligés de suivre la politique en marche du chef d’une armée en décadence voulant privilégier le saint du saint de la crème de la crème puisqu’il ne peut en rester pour tout le monde vu le trou abyssal laissé par la marrant d’hier.

Aussi, rappelez-vous une identité non cavalière : ce qui est à toi (et à tu) est à moi ; pour le reste, on en rediscutera. Rompez, il n’y a rien à voir.

Ha cher anatole, même pas mort, et l’on entendra sur les champs jusqu’à l’inconnu les éléphants rouler au pas camarade d’un comptable soucieux de ses deniers restants. Tiens au fait, l’occupation de la tour Eiffel, pour fêter en tête à tête le digne événement, c’est combien ?

Et ce n’est pas la baisse de la Tva contre emplois virtuels qui réduira cette note creusant un peu plus un déficit à combler par les chômeurs et retraités.

Mais, langue perverse, cessez car cela fait marcher le petit commerce. Une deux, une deux, dans la troupe il y a des soldats….

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com